- mar. 10 déc. 2013 12:52
#82818
(Article écrit par Julien L. de numerama.com)
Fin de semaine mouvementée pour le Bitcoin. Le cours de la monnaie électronique s'est brutalement effondré, puis s'est remis à progresser. En outre, la Banque de France et son homologue chinoise ont publié des mises en garde très nettes vis-à-vis de cette devise.
L'emballement du Bitcoin a pris fin, pour l'instant. Après une progression spectaculaire depuis juillet, le cours de la monnaie électronique s'est brutalement effondré en fin de semaine. Alors qu'il valait encore pratiquement 900 euros jeudi, un bitcoin s'échange aujourd'hui contre environ 613 euros (sa valeur est même descendue sous la barre des 450 euros pendant un temps). Une reprise se dessine toutefois.
La hausse très forte de la valeur du Bitcoin, démarrée à partir de l'été, a très certainement été causée en partie par le commentaire (surinterprété ?) de la Réserve fédérale des États-Unis qui a considéré que les monnaies électroniques "peuvent être prometteuses à long terme".
La suite de l'article sur numerama.comLa hausse très forte de la valeur du Bitcoin, démarrée à partir de l'été, a très certainement été causée en partie par le commentaire (surinterprété ?) de la Réserve fédérale des États-Unis qui a considéré que les monnaies électroniques "peuvent être prometteuses à long terme".