FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
#92705
(Article écrit par AGuillaume BELFIORE de clubic.com)
Face à la pré-dominance des acteurs américains sur le marché des systèmes d'exploitation, le gouvernement chinois a entrepris de concevoir sa propre plateforme connue actuellement sous le nom de COS.
Image
L'institut du Logiciel au sein de l'académie chinoise des sciences a conçu un nouveau système d'exploitation baptisé COS - China Operating System - un projet directement soutenu par le gouvernement chinois. L'idée est casser le monopole des éditeurs étrangers déployant leurs solutions au sein des frontières du pays tout en concevant des fonctionnalités protégées par des propriétés intellectuelles déposées en Chine.

A l'occasion d'une conférence de presse, Mingshu Li, directeur de l'académie des sciences en Chine, explique qu'Apple entretient une stratégie trop fermée tandis qu'Ubuntu et Android sont pointés pour leurs vulnérabilités. De son côté COS est basé sur Linux. Il peut accueillir des logiciels natifs, des applications Web ainsi que celles reposant sur la machine virtuelle Java. L'OS est multiplateforme et peut être installé sur smartphone, sur PC ou directement en tant que système embarqué au sein des boitiers TV.
La suite de l'article sur clubic.com

Et comment je crée une clé Mé[…]

New crash game Plinko

För mig handlar det om att ha tillgång […]

Bug PC

Re je n' ai plus accés à vos donn&e[…]

Exploring online casinos in Hungary has been an ex[…]