FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
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par antoine41100
#215673
Bonjour,
ma connexion est très lente j’aimerais que l'on m'aide à l'accéllérer. Je suis sous W11, 64 bits.
Merci. :bug:
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par El Magnifico
#215674
Image FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)

  • Mon nom est El Magnifico. Pensez vous que cela est dû a une infection ?.
  • Pour commencer, nous allons établir un diagnostic du PC
.


Pour cela, veuillez suivre cette procédure: ICI



Image A vous lire
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par El Magnifico
#215682
Bonsoir

Image Je vous invite à désinstaller ces programmes non indispensables qui ralentissent la machine, cités çi-dessous

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



=> App Explorer
=> CCleaner
=> Malwarebytes
=> Mozilla Maintenance Service
=> PDF Architect 9

*****************************

Puis

ZHPCleaner (de Nicolas Coolman)

Image


Téléchargez ICI et enregistrez le sur BUREAU.

S 'il est au format Zip, clic droit dessus, puis clic sur" Extraire tout", puis clic sur le dossier ZHPCleaner et enfin doble-clic sur le fichier ZHPcleaner.exe

Démo animée => https://zupimages.net/up/21/30/y85i.gif

Si aucun des liens ne fonctionnent utilisez cette version : ZHPCleaner

Cet outil supprimera des malveillants et superflus présents dans la machine.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

  • Cliquez sur Image
  • Puis sur : Tout cocher[1] ensuite décochez ces 3 cases [2]
    Pour finir cliquez sur Fermer[3]
Image

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".
La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur. Il ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur" Nettoyer"

L'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

• Le rapport du scan se trouvera sur le bureau: ZHPCleaner (S).txt

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.


Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "Nettoyer".

Une fenetre Reparation s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.
Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur Nettoyer

Image


Pour les utilisateur de W10, une fenetre indiquera que le point de restauration sera réalisé , ( Il est recommandé d' accepter )


Après la création du point de restauration, une autre fenetre indique sa réalisation, cliquez sur la croix pour supprimer cette fenétre.

La réparation démarre….....patienter quelques minutes.


Si on vous demande de redémarrer la machine , faites le.

Image


• Le rapport ZHPCleaner(R).txt est présent sur le bureau. ( A fournir au Helper)


Démo animée => ICI


• Hébergez le sur Cjoint ici (diffusion : Privée et durée : 4 jours) et postez le lien fourni

Il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK



*************************************************************************************************

==================== Points de restauration =========================

ATTENTION: La Restauration système est désactivée


Est ce volontaire ?

****************************************************************************************

Pouvez vous faire une capture d' écran du résultat du contrôle du disque dur avec CrystalDiskinfo, et postez avec Cjoint

:jap:
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par El Magnifico
#215698
Hello

Le forum refuse ma réponse avec le correctif, j' essaie de trouver une solution !

:siffle:
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par El Magnifico
#215699
Re et suite, je pense que ça passe



Si Firefox est votre navigateur, sauvegardez vos marques page par précaution, tuto => ICI ou https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... rque-pages




Voici un correctif avec FRST

Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.


Desactivez votre antivirus le temps de la correction .




Ne passer qu'une fois le correctif !



image Cliquez sur ce lien : https://www.cjoint.com/data/NEDndcX8RgU_Fixlist.txt


Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et " Copier "


• Attention si vous avez un correcteur automatique en langue Française, il faut le désactiver, le script doit rester en langue Anglaise



Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.

image Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Cliquez sur image puis validez le Disclaimer par "Ok"

Si une fenetre s' affiche avec "Aucun fichier Fixlist" alors aprés avoir copier le correctif faire un coller dans la fenetre de FRST puis cliquez sur Correction

image

Ne rien faire d' autre, cela peut durer un certain temps.( jusqu' à 1H ) image

La machine doit redemarrer seule.

Attendre que cette fenëtre apparaisse et cliquez sur OK

image


Aprés redémarrage, postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====



.........................


Redemarrer et dites moi comment se comporte la machine ?
Avatar du membre
par El Magnifico
#215711
Parfait :good:

  • Voici un dernier correctif avec FRST

Attention au redemarrage un CHKDSK sera automatiquement lancé, laissez le aller à terme , c' est assez long !




Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur
Possible écran noir, pas de stress laissez l'outil travailler, patientez avant de redemarrer.


Ne passer qu'une fois le correctif ! il peut durer jusqu' à 1H (temps maximal accordé pour le correctif)...... patience, patience !


Desactivez votre antivirus le temps de la correction . [Préférable]




image Cliquez sur ce lien : https://www.cjoint.com/doc/24_02/NBtpVu ... -A-SSD.txt


Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et " Copier "



• Attention si vous avez un correcteur automatique en langue Française, il faut le désactiver, le script doit rester en langue Anglaise




Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.

Fermez tous vos navigateurs !

image Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"<= Indispensable !!!!

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant le curseur dans la fenetre blanche rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur image puis validez le Disclaimer par "Ok"

Si une fenetre s' affiche avec "Aucun fichier Fixlist" alors aprés avoir copier le correctif faire un coller dans la fenetre de FRST puis cliquez sur Correction

image

Ne rien faire d' autre, cela peut durer un certain temps.( jusqu' à 1H ) image

La machine doit redemarrer seule.

Attendre que cette fenëtre apparaisse et cliquez sur OK

image


Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible avec Cjoint.

Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

image

.........................


Comment se comporte la machine ?



***************************************************************************************************
***************************************************************************************************



C ' est la dernière ligne droite




La machine est propre, et optimisée.


........................




KpRm (de Kernel-panik) pour desinstaller les outils.

image

· Téléchargez sur le bureau => ICI où là: https://kernel-panik.me/filer/sharing/1552562016/2/
· Désactivez temporairement l’ antivirus si vous l' aviez réactivé.
· Lancez l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

· Cochez les cases suivantes :


o Supprimer les outils
o Créer un point de restauration ,
o Supprimer dans 7 jours



image

· Cliquez sur [Exécuter]...


……………………………….


Fin du nettoyage

image



Maintenant que la machine est propre et optimisée, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.


Sauvegarde du système Windows 10

Les dangers des cracks

Informations sur Ransomwares

N'utilisez pas le P2P => https://www.generation-nt.com/utorrent- ... 51180.html et => https://www.generation-nt.com/client-bi ... 49990.html


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