FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
Bonsoir m'sieurs dames... J'ai longtemps cherché toute seule une solution sur le net mais pas moyen de trouver exactement "mon" problème je m'en remets donc à vous...

Je vous explique. Je suis hébergée ailleurs que chez moi la semaine. j'ai un pc portable sous Windows 7 qui fonctionne en wifi. Etant dans une vieille maison et le wifi n'étant pas excellent, j'ai rappatrié de chez moi mon ptit couple de cpl.

Problème, je fais toutes les manips, je branche, etc, et mon pc me dis qu'il ne reconnait pas le réseau.

Je cliques sur "résoudre les problèmes", il recommande évidement de relancer la box, mais rien ne change, donc je cherche d'autres solutions et ensuite j'ai ce message : "connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide.

Et c'est là que mes compétences en informatique s'arrêtent...

Le wifi fonctionne comme avant, cad qu'il rame mais tout va bien. J'aurais juste aimé pouvoir l'étendre grace au cpl comme je l'avais fait chez moi, ça fonctionnait d'ailleurs du tonnerre sur ce même ordi.

Pour info j'ai un Lenovo G580 donc sous Windows 7 et le FAI est numéricable.

J'espère que vous saurez m'aider mais je vous fait confiance ! Merci d'avance. Cordialement !

Sheldex
Bonjour

Mon aide n'ira pas bien loin, mais j'ai moi-même un problème de cpl dans une vieille maison, lié au fait que l'électricité y est en triphasé (ce qui se faisait pas mal dans les années 70 pour limiter, paraît-il les baisses de tension en bout de ligne). Vérifie déjà ça...
Bonjour Goélette !

Merci de ton intervention, j'avoue que j'avais pas pensé que ça pouvait être un problème lié à l'électricité je me suis tout de suite dit que c'était mon ordi ou les cpl qui défaillaient.

Bon mes compétences en électricité sont encore moins flagrantes qu'en informatique mais je vais du coup me renseigner et je reposterais du coup d'ici là.

Merci encore en tout cas pour ta réponse rapide.

Bonne journée !

A 22bet az egyik kedvenc fogadóirodá[…]

Salut, Je débute dans le dépannage i[…]

bonjour à tous je vous présente mes […]

Pub audio et icônne caché

Bonsoir, voici le lien cjoint de kprm : https://[…]