FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#42912
J'ai une live box orange avec un PC1 connecté en direct par ethernet et un PC2 portable en wifii.
Je n'ai aucun problème pour accéder au web avec le PC2.

Avec le PC1 c'est différent : la connexion est OK (ex les mises à jour Windows se font) mais les différents navigateurs testés (IE, Firefox, Chrome) ne se connectent pas au web. et après un long temps de recherche j'avais un message d'erreur " an unknown error while accessing an unnamed file" Depuis j'ai fait une restauration antérieure et je n'ai plus ce message mais toujours pas de connexion.

Jai lancé Windows en mode sans echec et les navigateurs se connectent.

Antivirus fourni par orange passé
Livebox éteinte et relancée - câble ethernet changé
#42919
Salut !

Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :
- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin :wink:
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne :wink:
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai -- Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
- Ne télécharge pas n'importe quel programme gratuit sans te renseigner dessus.
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects, préfère les sites connus ou le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Lis attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils

On va faire un diagnostique de ton pc.
  • Télécharges ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau.
  • Une fois le téléchargement terminé, double cliques sur ZHPDiag.exe et suis les instructions d'installation. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
  • Coches la case Créer une icône sur le bureau lors de l'installation.
  • A la fin de l'installation, ZHPDiag va se lancer tout seul.
  • Cliques sur l'icône représentant une loupe.
  • En fin de scan, enregistres le rapport sur ton Bureau. Pour cela, clique sur l’icône représentant une disquette.
  • Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Bonne soirée
++
#42928
je pensais,que tu voulais que je crée ce sujet dans le forum Désinfection.

J'ai donc suivi tes instructions :
- à partir de mon PC portable téléchargement de ZHPDiag2
- copie sur le bureau de mon PC, installation = 3 icônes créées ZHPFix ZHPDiag et MBRCheck
- lancement de ZHPDiag - excecution apparaît la photo de Mister Coolman et plus rien
- nouvelles tentatives de téléchargement mais toujours pareil

Bon et bien on verra la suite plus tard. Je te souhaite une bonne nuit
#43132
bonsoir Roro,

pas pu répondre plus vite.
Pas moyen de lancement ZHPDiag et pourtant j'ai bien suivi la procédure. Mais il y a du nouveau : j'ai accès à Internet !!! c'est à ne rien y comprendre
En tout cas merci encore d'avoir du temps pour m'aider.

Hello Si vous n' avez pas de probléme part[…]

Tiktok Account for Sale

Yes! If you're considering selling TikTok accounts[…]

Salut, Lancer une boutique en ligne est une super[…]

Bonjour à toi et encore merci de ton aide. […]