FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
(Article écrit par Vincent HERMANN de pcinpact.com)
La polémique autour des Smart TV de LG a fini par faire sortir le constructeur de sa réserve. La découverte d’un signal émis par les téléviseurs pour envoyer des informations sur les habitudes de vie des utilisateurs, même quand la fonction est désactivée, avait créé l’inquiétude.
Image
Mercredi, nous nous faisions l’écho d’un début de polémique autour des téléviseurs dits « intelligents » du constructeur LG. Comme beaucoup d’appareils du même type, ces produits disposant d’une connexion internet créent des statistiques d’utilisation sur les habitudes de vie des utilisateurs. Le principe est simple et rappelle la manière dont procèdent de nombreux webmails : le contenu et les actions sont analysés pour permettre d’affiner la pertinence des publicités.

C’est un blogueur anglais, DoctorBeet, qui a braqué le feu des projecteurs sur un problème. Il expliquait ainsi qu’il existait bien une option dans le téléviseur pour couper cette émission de données. Malheureusement, la Smart TV se comportait comme si cette option était totalement inutile : l’appareil continuait d’émettre des informations.
La suite de l'article sur pcinpact.com

Article similaire sur FEI ici
Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Quand j’ai décidé d’essa[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]