FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#99947
Bonjour Annie,

Tu peux essayer la solution qui est décrite ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/rparer ... ue-du-wmp/

et me dire ce que cela donne

Si cela ne fonctionne toujours pas on essayera de télécharger un packs de codecs pour WMP

@+

JJ
#100094
Re Annie,

Peux tu télécharger et installer le pack Klite à partir de ce site

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... -pack.html

Peux tu me donner le nom d'un fichier qui provoque l'apparition du message ...

Pour Firefox il vaux mieux eviter d'installer la version proposer par UPdate Checker car elle est en anglais ( du moins c'était le cas la dernière fois que j'ai essayé )

@+

Jean-Jacques
#100200
Bonsoir Annie,

Je vais te proposer de désactiver le media player; C'est une opération réversible.

Tu me dira alors si les problèmes mettant en cause le media player subsistent

Pour désactiver le Media Player

Tu vas sur le Panneau de configuration
Tu cliques sur Désinstaller un programme
Dans la colonne de gauche en bas tu cliques sur Activer ou désactiver des fonctionnalité Windows
Tu cliques sur le + devant Fonctionnalités multimédias
Tu décoches Lecteur Windows Media. Un message te signale que Windows Media Center sera aussi désactivé, tu acceptes
Tu cliques sur OK

Le traitement va démarrer, il durera un petit moment et tu seras peut être obliger de redémarrer le PC..

Voila bon courage et à bientôt.

Jean-Jacques
#100359
Bonsoir Annie,


C'est pour cela que j'ai dit que c'était une opération réversible.

j'ai fait le test sur mon portable en windows 7 64

en remettant les coches après la désactivation on peut rendre à nouveau le media player actif.

Mais enfin c'est toi qui voit.

On peut avant essayer une autre réparation du media player http://support.microsoft.com/mats/video ... crashes/fr

Pourrais tu me donner des noms de fichiers qui à l’exécution interfère avec le media player.

@+

Jean-Jacques
#100468
Bonjour,

Tous cela fonctionne bien sur mon pc en windows 7 64

Compte tenu de toutes ces anomalies, je vais te demander de me refaire un rapport ZHPDiag, pour voir l'orientation à donner à la suite des opérations.

@+

JJ
#100478
RE,

Tu as à nouveau quelques infections, mais elles ne devrait perturber autant ton PC

On repart pour une p'tite désinfection
  • Lance ADWCleaner (si tu es sous Windows Vista  Windows 7 ou Wndows 8, fais le par un clic-droit -- Exécuter en temps qu'administrateur)
  • Clique sur [Scanner] puis patiente te temps du traitement, a la fin de celui ci le bouton [Nettoyer] devient activable.
  • Clique sur [Nettoyer] puis patiente le temps du traitement
  • Une fois celui fini une fenêtre de conseil s'affiche après lecture clique sur OK
  • Une nouvelle fenêtre apparait demandant le redémarrage du PC  tu cliques sur OK pour redémarrer
  • Après le redémarrage  un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Puis
  • Télécharge Junkware Removal Tool   (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement).Enregistre-le sur ton bureau.Ferme toutes les applications en cours.Ouvre JRT.exe : (Si tu es sous Windows Vista / 7 ou 8, fais clic droit = Exécuter en tant qu'administrateur)Une fois le logiciel ouvert, appuie sur la touche Entrée.Patientez le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le sur  ici et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse
et tu refais un ZHPDiag après


@+

JJ
#100613
re,

JRT se plante en se décomprimant ( il est autocompressé à l'aide de 7ZIP un logiciel de compression d'archive), chez moi il s'autodécompresse normalement ).

Je pense qu'il y a une anomalie dans windows et il faudra voir cela.
( avec windows repair ça fait plusieurs fois que j'en parle mais va bien falloir y passer)

Bon on va faire en attendant on va refaire un roguekiller en mode suppression, tu dois lavoir ainsi que la procédure 5 il te demandera peut erre de le retélécharger s'il y a une nouvelle version)
et tu m'envoies le rapport et un zhpdiag.
#100742
Bonjour Annie ,

Il faut que tu relance RogueKiller en mode suppression .   
  • Quitte tous tes programmes en cours
  • Sous Vista/Seven/8 , clique droit - lancer en tant qu'administrateur
  • Sinon lance simplement RogueKiller.exe
  • Patiente pendant le pre-scan, clique sur "Scan"
  • Vérifie que tous les éléments sont cochés puis clique sur "Suppression"
  • Poste le rapport RKreport.txt présent sur le bureau.
et un ZHPDiag après

@+

Jean-Jacques
#100757
Bonjour Jean-Jacques,

Je ne sais pas faire RogueKiller en mode suppression directement. Je n'avais pas fait exprès la dernière fois.

Je l'ai fait mais je n'ai pas supprimé car il me reste 2 fichiers AVG.
Je te mais quand même le rapport et dit moi si je dois supprimer.

et ZHPDiag après.

rapport RogueKiller :

http://cjoint.com/?3Bfkss94uma


rapport ZHPDiag :

http://cjoint.com/?3BfkzcOt34a

Annie
#100805
RE,

On peut en rester ave RogueKiller ce qui reste c'est des fichiers temporaires de Windows.

C:\Windows\TEMP\{74DB5D3E-2578-4E81-9FD4-84C5D39F8F00}.exe

ILs disparaitons normalement à la suppression des fichiers temporaires


Je te propose ce script maintenant :
  • Tu copies les lignes suivantes dans le presse papier ( selection puis control-c ):

    Script ZHPFix
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [AVG-Secure-Search-Update_JUNE2013_TB_rmv] (...) -- C:\Windows\TEMP\{74DB5D3E-2578-4E81-9FD4-84C5D39F8F00}.exe (.not file.)   [0]    
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [RealUpgradeLogonTaskS-1-5-21-86623496-900302521-442262550-1000] (...) -- C:\Program Files (x86)\Real\RealUpgrade\RealUpgrade.exe (.not file.)   [0]  
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Start Registry Reviver] (...) -- C:\Program Files (x86)\Reviversoft\Registry Reviver\RegistryReviver.exe (.not file.)   [0]  
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{3DDBCEA0-5538-4198-ADBB-AADEE22C233F}] (...) -- C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTSystem\QuickTime.cpl" -c QuickTime
    [HKLM\Software\Wow6432Node\Trymedia Systems]  
    EmptyCLSID
    EmptyFlash
    EmptyTemp
    Emptyprefetch
    Firewallraz
    ShortcutFix
    SysRestore
  • Tu lances ZHPFIX à partir de l'icône qui figure sur le bureau ( sous Vista Windows 7 Windows 8 clic droit et lancer en tant qu'administrateur )
  • Tu autorises le programme si cela est demandé
  • Tu cliques sur le bouton IMPORTER
  • Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, si ce n'est pas le cas tu colles les lignes
  • Tu cliques sur le bouton GO en bas de la fenêtre à gauche , et tu confirmes le nettoyage
  • Tu acceptes ou tu refuses le nettoyage de la corbeille
  • A la fin de l'opération un rapport est affiché,tu le postes dans ta prochaine réponse, le rapport est situé sur ton bureau
et un ZHPdiag

@+

JJ
#100945
Bonsoir

Bizarre il y a de des résidus marqués comme supprimés dans la rapport ZHPFix et qui figurent encore dans ZHPDiag.

Je vais tenter de les liquider avec ce nouveau script

script zhpfix
[-HKLM\Software\Wow6432Node\Trymedia Systems]
C:\Windows\Prefetch\WAJAM_VALIDATE.EXE-F50A5A94.pf
C:\Windows\Prefetch\UPDATERSERVICE.EXE-7B0C15AC.pf
tu relance zhpfix avec ce script et tu m'envoies le rapport ainsi que zhpdiag

@+

JJ
#101010
Bonsoir Annie,

Tu m'as envoyé 2 fois le même rapport, ce n'est pas bien grave zhpfix n'a rien fait et je vais t'en demander un à la fin de cette étape.  

Tu vas relancer Malwarebytes Anti-Malware que tu as déjà.
  • Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement au démarrage)
  • Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
  • Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"
  • L'analyse peut durer un bon moment.....
  • Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
  • Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" = et ensuite sur "OK"
  • Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
et comme promis plus haut un zhpdiag   

@ +

Jean-Jacques
#101087
Bonsoir,

Excuse moi si j'ai fais 2 fois le même rapport, je ne fais pas assez attention.  

rapport Malwarebites :
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
http://www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.02.05.09

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 11.0.9600.16476
Darty :: DARTY-PC [administrateur]

05/02/2014 20:40:22
mbam-log-2014-02-05 (20-40-22).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 477466
Temps écoulé: 1 heure(s), 30 minute(s), 41 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 2
C:\System Volume Information\SystemRestore\FRStaging\Users\Darty\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\5NW3GCCK\nsbfr_nationzoom[1].exe (PUP.Optional.SkyTech.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Darty\Downloads\Setup.exe (PUP.Optional.OptimumInstaller.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)

Je ne sais pas s'il fallait passer par ci-joint

Rapport ZHPDIAG :

http://cjoint.com/?3Bfwx5SbCFr

Annie 
#101393
Bonjour Annie,

Une bonne chose plus d'infection.

les autres problèmes subsistent encore je présume.

Nous allons analyser le PC avec PCConfig de Pierre13
  • Télécharger PCConfig
  • Sous XP, double cliquer sur le fichier.
  • Sous Vista, Win 7 et 8, lancer l'outil en faisant un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Tu peux accepter le contrôle des infections
  • Tu cliques sur l'onglet Recherche erreur
  • tu m'envoies le rapport dans ta prochaine réponse
Bon courage

@+

JJ
#101489
Bonsoir Annie,

Encore u truc qui foire.  

Bon on va passer à windows repair, j'espère que lui va pas foirer  

Tu as un excellent tuto de Neo*** ici == http://helper-formation.fr/entraide/ast ... t2436.html

Tu peux déjà faire les étapes 2 3 et 4 ( on a déjà fait la 1 )

Et tu me dis si les problèmes subsistent toujours.


@+

JJ
#101732
Bonjour Annie,

La tempête est arrivée ici,ça soufle pas mal ce matin   

Mais revenons à ton problème.

Le fonctionnement du pc s'est il améliorer   

Tu peux faire une analyse avec virus total   
  • Vas sur le site Virustotal
  • Selectionne le fichier C:\Users\Darty\Downloads\VideoConverterSetup.exe
  • Le résultat donne sur une analyse par plusieurs moteurs, s'il est reconnu comme malware par plusiers tu l'émimines
Et tu m'envoie le résultat dans ta prochaine réponse (l'url dans la zone adresse en haut qui comme par https://www.virustotal.com/ )

@+

JJ
#101746
Bonjour,

Ici aussi ça souffle bien fort. Il parait que ça diminue mais je ne n'ai pas l'impression.

J'ai un résultat mais je ne sais pas si je dois éliminer ce que j'ai trouvé et comment.

Sinon le pc est ok j'ai peu faire les mises à jour et pour l'instant tout fonctionne    .

Merci pour ton aide qui m'a été bien précieuse.  

Annie
#101921
Bonsoir Annie,

lE PC fonctionne correctement donc, on peut considérer que tu n'as plus de problème   

De toute façon je reste à ta disposition en cas de soucis

@+

JJ
Hot gam for all!

If you hesitate where you can learn about the game[…]

Pub intempestives

Hello Vous n' avez qu'un seule navigateur, je v[…]

cashed casino

J'aime vraiment jouer en ligne en France - cashed[…]

gioco

L’emozione di giocare a poker online con sol[…]