FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Bonjour Annie,

Il y a un bon point c'est que nation zoom a disparu
C'est une bonne chose    

On va essayer de réparer le fonctionnement des exe qui lancent le media player avec RST Associations de Xplode

Tu le télécharge ici : http://general-changelog-team.fr/fr/dow ... ersion-scr

Tu le lances

dans le fenêtre qui s'affiche tu coches exe

tu cliques sur Restaurer

Un rapport s'affiche tu me l'envoies dans ta prochaine réponse

Tu regardes si tu peux lancer l'exxecutions des programmes précedents

@+

JJ
re bonjour Annie,

Est ce que ça fait cela avec tous les programmes exécutables.

TU peux voir si en démarrant en mode sans échec les programmes fonctionnent...

Démarrage en Mode sans échec:

Au démarrage de l'ordi, appuie de façon répétée sur la touche F8
Dans la fenétre des options avancées, mets en surbrilliance le mode sans echec avec les touches flèches de ton clavier, et clique sur "entrée"

@+

JJ
Re JJ,

J'ai fait comme tu m'as dit mais le système 32 qui s'active et ensuite j'ai des icones de bureau qui ne sont pas ceux habituelles. Quand j'éteins et je rallume tout devient normal.
Sinon j'ai essaye tous les programmes précédents rien y fait toujours la même réponse. Système W media ne prend pas en charge le codec.

Annie
Bonsoir Annie,

Le windows installé sur ton PC est en 64 bits.

C'est quoi ce system 32 dont tu me parles?

pour le problème du média player il y a ce site de Microsoft qui permet de lancer une procédure de réparation.

http://support.microsoft.com/mats/windo ... gnostic/fr

Tu suis les instructions données, si tu as un problème contacte moi

@+

JJ
Bonsoir JJ,

J'ai réparé comme tu me l'a indiqué le lecteur w media. J'ai essayé les programmes précédents (pour annie.exe) mais c'est toujours pareil. Ne lit pas le codec.

Encore une petite question bête, quand je télécharge je clique en 1er sur exécuter ou enregistrer. Je fait exécuter et ensuite enregistrer.

Pour le système d'exploitation, il y en a 2 32 et 64) Je ne sais pourquoi.

Merci pour ta patience. 
Annie 
Bonjour Annie,

Encore une petite question bête, quand je télécharge je clique en 1er sur exécuter ou enregistrer. Je fait exécuter et ensuite enregistrer.

Faire enregister permet de garder le fichier dans son dossier de téléchargement et de l'excécuter par la suite plusieus fois évevtentuellement.

Si tu demande éxécuter il sera télécharger dans un dossier de temporaire pour être executer immédiatement ( et 1 seule fois sauf si tu fais une recherche dans les temporaires )

Comme il y a une nouvelle version de USBfix avec un nouveau design je te propose de la télécharger ici : http://general-changelog-team.fr/fr/dow ... ownload/79

ez de reessayer la suite de la procédure

@+

Jean-Jacques
re Bonjour annie

USBFix a bien fonctionné   

Tu as toujours un problème avec le Media player ? S'il est toujours présent on regardera evec PCConfig.

Refais moi un ZHPdiag

@+

JJ
Bonsoir,

Il me semble que tu as 2 antivirus :

AVG
MIcrosoft Security Essential ( MSE )

Tu ne dois pas avoir plus d'un antivirus sur ton poste, cela provoque des ralentissement et il peuvent rentrer en conflit, il faudrait en laisser un seul.

J'ai eu un message manque les modules
Ce message concerne le Multimedia Player ?

On va faire comme prévu une analyse par PCConfig de Pierre13

Tu le télécharge sur le bureau à partir de ce lien :    Pcconfig
Tu le lance en mode admistrateur ( Clic droit et selection de ce mode )
Tu peux repondre non à l'analyse virale qui t'es proposée.
tu cliques  sur Analyse.
Au bout de quelques instant une fenêtre apparaît tu coches codec et tu cliques sur OK.
Quand l'analyse est finie, le rapport apparait dans la fenêtre.
Tu cliques sur la case rapport, celui ci apparaît dans une fenêtre du bloc note.
il est aussi présent sur le bureau sous le nom config.txt
Tu l’héberges sur c-joint et tu m'envoies le lien dans la réponse

@+

JJ
Bonsoir Annie,

Tu ne m'a pas envoyé le rapport config.txt créé par PCConfig.

Par contre sur le rapport de ZHPdiafg on peut voir cela :

---\\ Logiciels de protection du système
AVG 2013 v13.0.3462
Malwarebytes Anti-Malware version 1.75.0.1300
Microsoft Security Client v4.4.0304.0
Secunia PSI
Windows Defender W7

Tu as 2 antivirus en gras, c'est un de trop....

Toujours de problèmes avec le Media Player .

@+

JJ
Bonsoir,

Pourtant j'ai acheté qu'AVG !
Oui tu le gardes, MSE est la solution gratuite de Microsoft mais qui est moins performante

Je peux peut-être désinstaller Microsoft Security par Révo ?
Oui c'est une très bonne idée   

j'ai refait les programmes précédents Réponse "Non 7-Zip archivé"
Pourrais tu me donner plus de détail, éventuellement si tu pouvait me joindre des images des messages
7-zip est un format de compression de fichier, j'aimerais comprendre car c'est un message qui apparait lorsque l'on accède un un fichier compressé de type 7zip compressé

Sur quels programmes as tu ce message.

@+

JJ

.
Re bonsoir,

Oui j'ai peut être eu une bonne idée mais je ne trouve pas le programme sur Revo, il y a beaucoup de Microsoft mais il doit s'appeler autrement que Microsoft Security !

J'ai déjà essayé de te mettre une image par paint.net j'arrive à la sélectionner mais pas à la coller sur le message. Nulle de nulle.

Les programmes que tu m'as mis précédemment annie.exe et Junkware Removal Tool.

Annie
Bonjour,

Oui j'ai peut être eu une bonne idée mais je ne trouve pas le programme sur Revo, il y a beaucoup de Microsoft mais il doit s'appeler autrement que Microsoft Security !
J'ai regardé sur un poste windows7, Revo ne reconnait pas MSE il faut passer par le panneau de configuration pour enlever Microsoft Security Essential

Les programmes que tu m'as mis précédemment annie.exe et Junkware Removal Tool.
C'est le même logiciel sous 2 noms différents, donc il n'y a que lui de mal defini.

Il faut que tu héberge ton Image comme tu le fais pour les rapports et que tu mette un lien sur le forum, tu ne peux pas mettre d'image directement.

Nous allons faire un passage avec  MalwaresByte Anti Rootkit ( MBAR )

• Télécharger Malwarebytes Anti-Rootkit Ici

• Décompresser le contenu du dossier dans un emplacement idéal.

• Ouvrir le dossier où le contenu a été décompressé et exécutez mbar.exe (Vista/7 exécuter en tant qu'administrateur)

• Suivre les instructions de l'assistant pour faire la mise à jour ensuite cliquer sur [Scan].

• Cliquer sur le bouton Nettoyage pour supprimer toutes les menaces et redémarrer si vous êtes invité à le faire.

• Attendre que le système s'arrête pour que le processus de nettoyage soit terminé.

• Effectuez une deuxième analyse avec Malwarebytes Anti-Rootkit pour vérifier qu'aucune menaces demeurent. Si c'est le cas, cliquez sur Nettoyage et répétez l'opération.

• Lorsque terminé, s'il vous plaît envoyer les deux rapports qui se trouvent dans MBAR dossier ..... mbar-log.txt et du système log.txt
Bon courage et @+

JJ
Re,

Pour désinstaller Microsoft Security Essential tu dois passer par le panneau de configuration

Tu clique sur le Bouton démarrer ( icône en bas à droite)

tu clique ensuite sur panneau de configuration à droite

Tu clique sur désinstaller un programme en bas de la première colonne

Dans la liste qui s'affiche tu double-clique sur Microsoft Security Essential

Tu confirmes la suppression.

Pour MBAR on va attendre que tu aii désinstallé MSE

PS j'ai corrigé l'erreur de Quote que j'avais dans le précédent messge

@+

JJ
RE,

c'est vrai que le terme idéal n'est pas le plus adéquat, je dirais à l'emplacement de ton choix.

tu peux garder le choix proposer qui devrait créer un dossier MBAR sur ton bureau

@+

JJ
Bonjour Ann,ie

On va poursuivre en éliminant des restes d'infection par Script
  • Tu copies les lignes suivantes dans le presse papier ( selection puis control-c ):
    Script ZHPFix
    [HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced] Start_ShowNetConn: Modified
    M2 - MFEP: prefs.js [Darty - gxnol7xx.default\9a1cadcd-98ec-4413-87d3-0f7c4253cd27@31f19576-e1e2-40bc-81ac-be7a5f1cf67c.com] [] Plus-HD-4.8 v (..)
    R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = -loopback
    [HKCU\Software\AppDataLow\Software\Plus-HD-4.8]
    [HKCU\Software\AppDataLow\Software\Re_markit]
    [HKCU\Software\Beamrise]
    [HKLM\Software\Wow6432Node\Trymedia Systems]
    O43 - CFD: 27/01/2014 - 19:13:34 - [1,194] ----D C:\ProgramData\Trymedia
    O43 - CFD: 24/01/2014 - 22:00:45 - [0] ----D C:\Users\Darty\AppData\Local\BrowserSafeguard
    O43 - CFD: 29/12/2013 - 15:35:16 - [0] ----D C:\Users\Darty\AppData\Local\Software
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\464AA55239C100F32AF2D438EDDC0F47]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\5652BA3D5FB98AE31B337BF0AF939856]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\86EB95E1AFCBABE3DB9ECCC669B99494]
    C:\Users\Darty\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\gxnol7xx.default\extensions\9a1cadcd-98ec-4413-87d3-0f7c4253cd27@31f19576-e1e2-40bc-81ac-be7a5f1cf67c.com
    C:\ProgramData\Trymedia
    C:\Users\Darty\AppData\Local\BrowserSafeguard
    C:\Users\Darty\AppData\Local\Software
    [HKCU\Software\AppDataLow\Software\Plus-HD-4.8]
    [HKCU\Software\AppDataLow\Software\Re_markit]
    [HKCU\Software\Beamrise]
    [HKLM\Software\Wow6432Node\Trymedia Systems]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\0E9201899CF73FC4BA93F631631229A1]  
    Sysrestore
    EmptyCLSID
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    EmptyPrefetch
    FirewallRAZ
    ShortcutFix  
  • Tu lances ZHPFIX à partir de l'icône qui figure sur le bureau ( sous Vista Windows 7 Windows 8 clic droit et lancer en tant qu'administrateur )
  • Tu autorises le programme si cela est demandé
  • Tu cliques sur le bouton IMPORTER
  • Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, si ce n'est pas le cas tu colles les lignes
  • Tu cliques sur le bouton GO en bas de la fenêtre à gauche , et tu confirmes le nettoyage
  • Tu acceptes ou tu refuses le nettoyage de la corbeille
  • A la fin de l'opération un rapport est affiché,tu le postes dans ta prochaine réponse, le rapport est situé sur ton bureau
Voila et comme dab un ZHPdiag pour finir   

@+

JJ
Re Annie,

Bon il n'y a plus d'infection

Tu as toujours le problème avec le Media Player ??? A voir éventuellement.

Comment se comporte le PC ?

@+

JJ
Re JJ,

Le PC est bien, se comporte "normalement", et surtout plus de nation zoom    mais toujours le média player qui répond :

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier.

Peut-être ai-je mal configurer ou autre chose ?

Annie
Bonsoir Annie

Tant mieux pour Le PC   

Personnellement j'utilise un lecteur alternatif VLC qui n'a pas besoin de Codec, et qui est libre est gratuit

Lien sur le site de VLC : VLC

si tu tiens au Media Player j’essaierai de voir, j'ai peut-être une piste de dépannage avec Windows Repair

@+

Jean-Jacques
Bonsoir JJ,

Non je ne tiens pas forcément au Media Player j'ai également VLC.

Dans le panneau de configuration j'ai changé quand il y avait le choix de VLC.

J'ai réessayé tes programmes mais ça me dit toujours pareil :

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier.

J'ai voulu regarder une série sur le PC et j'ai eu le message : télécharger Java (obligatoire) et Plag-in HD vidéo manquant installer Java HD, mais en même temps j'ai une vidéo d'une chanteuse qui démarre toute seule.

Que dois-je faire ??

Annie
Bonjour Annie,

Bon on va déja terminer proprement la désinfection :

Concernant Malwarebytes'Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer chaque scan.

1- Nous allons mettre à jour ton pc.

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles-ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.

• Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.

• Télécharge le Ici

• Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici. Inutile de faire les mises à jour bêta.

2- Vacciner les supports amovibles

• Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.

• Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tent qu'administrateur pour Vista/7).

• Branche tout tes médias amovibles (Clé USB, Disque dur externe, carte SD, etc...) puis sélectionne l'option Vacciner.

• Appuie sur Ok au message de confirmation.

• Une fois la vaccination terminée, relance Usbfix et choisis l'option Désinstaller.
   Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément (il s'agit d'un faux positif)

3- DelFix

• Télécharge DelFix sur ton bureau.

• Lance le.

• Coche la case Supprimer les outils de désinfection et Réactiver l'UAC.

• Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.

• Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
   Note : Le rapport se trouve également sous C:DelFixSuppr

4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

• Télécharge CCleaner

• Installe le, puis lance le.

• Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].

• Clique sur l'onglet Nettoyeur puis clique sur Analyser. À la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.

• Rends toi à l'onglet Registre puis clique sur Chercher les erreurs. Clique ensuite sur Corriger les erreurs séléctionnées.

• Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents (tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression).

• Clique ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer

• Tu peux renouveler ces opérations tous les jours.
   2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.

• Télécharge Defraggler.

• Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.
   3ème étape : Vérification des disques

Vérifie ton disque en suivant ce tutoriel.

• Clique sur Démarrer puis Exécuter.

• Tape msconfig et valide par ok.

• À l'onglet Démarrage, décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur.

• Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC.

5- Purge de la restauration système

La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

• Après une désinfection, il faut purger la restauration système pour supprimer toutes traces de malwares y résidant.

• Tutoriels :

- Windows XP
       - Windows Vista
       - Windows 7

6- Security Check

Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.

• Télécharge Security Check (de Screen317) sur ton bureau.

• Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.

• Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check.
   7- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
   Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté, et comment mieux te protéger.

- Les dangers du P2P
   - La sécurité de son PC, c'est quoi ?
   - Sécuriser son ordinateur
   - Pourquoi maintenir son navigateur à jour ?
   - Les toolbars c'est pas obligatoire
   - Entretenir son ordinateur (performances)
   - Entretenir son ordinateur (matériel)

Canned speech issu de FEI : http://www.forum-entraide-informatique.com/

Bon corage et @+

JJ
JJ,

Pour 1 - Update Checker

Pour la mise à jour de Pain Net j'ai eu un message "erreur irrécupérable" 1603
En passant directement sur Pain Net j'ai eu le message de Media Player

Pour celle de Skype j'ai eu le même message et en plus 1603 et 2203

Pour 2 - Tout est ok

Pour 3 -

http://cjoint.com/?3BbmAv3WJFS

Pour le lecteur Media Player j'ai pourtant téléchargé VLC et j'ai changé dans le panneau de configuration le lecteur demandé. Je ne comprends pas.

Merci pour les renseignements. Ils me sont très utiles. J'aimerai savoir si

Pour 4 -

1 - tout est 0k

2 - Tout c'est bien passé mais un peu long. Heureusement que c'est bien expliqué. J'étais un peu perdue.

5 - Je n'ai pas bien compris. Il faut que je regarde le tutoriel.

6 - J'ai encore eu impossibilité de lire Lecteur Media

7 - Je vais lire tranquillement

Merci pour tous ces renseignements, ils me sont très utiles. J'aimerai savoir si le programme
Update Checker est plus efficace que Secunia PSI que j'ai sur l'ordinateur.

Merci
Annie
Bonsoir Annie,

Déjà je repond à ceci :

Merci pour tous ces renseignements, ils me sont très utiles. J'aimerai savoir si le programme
Update Checker est plus efficace que Secunia PSI que j'ai sur l'ordinateur.

Secunia est orienté sur la sécurité il regarde et mesure la sécurité de ton système et te propose éventuellement des mises à jour sur les logiciels qu'il surveille.

Update Checker s'intéressent aux logiciels installés qui sont dans sa base et propose des mises à jour en cas de besoin ( attention les mises à jour sont parfois en version anglaise ).

Pour les mises à jour as tu le problème en les installant en tant administrateur ( clic droit sur le fichier d'installation et clic sur lancer en mode administrateur )

Pour Windows Media player on va d'abord essayer cela de MicroSoft : http://support.microsoft.com/mats/windo ... gnostic/fr

Sinon on s’orientera sur Windows Repair mais c'est plus complexe...

@+

JJ
Bonsoir JJ,

Voilà la réponse :

Problèmes trouvés Détails de la détection :

"Enregistrement de scripts endommagé Résolu

Le Lecteur Windows Media ne démarre pas ou certains éléments de l'interface utilisateur sont vides. Ce problème peut provenir d'un enregistrement endommagé pour Java Script ou Visual Basic Script.

Réinitialiser le Lecteur Windows Media Résolu

Il est possible que le Lecteur Windows Media ne soit pas configuré correctement et ne fonctionne pas comme prévu.

Bibliothèque du Lecteur Windows Media Résolu

La bibliothèque du Lecteur Windows Media est peut-être endommagée. Cela provoque des problèmes de navigation et de recherche de fichiers multimédia dans le Lecteur Windows Media.

Paramètres de transmission réseau en continu de Windows Media endommagés. Résolu

Les paramètres de transmission réseau en continu de Windows Media sont peut-être endommagés. Cela empêche la lecture de fichiers audio ou vidéo transmis en continu. "

Le reste concerne le lecteur DVD.

Annie
Hot gam for all!

If you hesitate where you can learn about the game[…]

Pub intempestives

Hello Vous n' avez qu'un seule navigateur, je v[…]

cashed casino

J'aime vraiment jouer en ligne en France - cashed[…]

gioco

L’emozione di giocare a poker online con sol[…]