- sam. 8 févr. 2014 23:11
#102618
(Article écrit par Sébastien GAVOIS de pcinpact.com)
Depuis ce matin, Google affiche sur sa page d'accueil française un communiqué indiquant sa condamnation par la CNIL. Une situation qui a fait réagir Qwant, un moteur de recherche français qui en profite pour faire sa promotion en indiquant que la CNIL « n'a jamais condamné la société Qwant à quoi que ce soit ».
La condamnation de Google par la CNIL est décidément une histoire aux multiples rebondissements. En effet, début janvier, la commission infligeait une amende de 150 000 euros assortie d'une publication pendant 48 heures d'un communiqué relatif à cette décision (sur Google.fr). Alors que le géant du web a fait appel, le Conseil d'État refusait hier de suspendre la condamnation et, comme nous l'indiquions cette nuit, le moteur de recherche affiche désormais le fameux communiqué sur Google.fr, sauf sur la version mobile.
Cette affaire a fait réagir un nouvel arrivant : Qwant, un moteur de recherche français apparu l'année dernière. En effet, ce dernier affiche sur sa page d'accueil un communiqué qui n'est pas sans rappeler celui de Google, sur le fond et sur la forme.
La suite de l'article sur pcinpact.comCette affaire a fait réagir un nouvel arrivant : Qwant, un moteur de recherche français apparu l'année dernière. En effet, ce dernier affiche sur sa page d'accueil un communiqué qui n'est pas sans rappeler celui de Google, sur le fond et sur la forme.