FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par 2011N2
Re,

Bien.
  • Copie les lignes "helpers" dans le presse papier (celles en dans le fichier texte) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/328 ... ex%203.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista et 7 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers. Pour ce, clique sur la balise document, à droite de l'appareil photo. Ou alors sur le H. Image
  • Clique sur Go
  • Copie le rapport, et coller-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle Tache puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.

Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur.

Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=8gBWXPow ... e=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
par 2011N2
Re,

Ok, tiens moi au courant.

Moi je vais essayer de me renseigner aussi, je te tiendrai au courant.

En attendant, tu peux continuer la finalisation, toujours en sautant Delfix, et évite aussi de faire l'étape de la restauration système pour l'instant (sauf si tu l'as déjà fait).

@+

Gabriel.
par k4Mex
d'accord c'est ce que je fessai a l’instant je fini donc pour la restauration système je l'avait jamais activé donc j'ai pas pus la faire.
Ok merci.
par 2011N2
Ah ok, c'est donc pour ça que ZHPfix ne pouvait pas positionner de point de restauration.
Active là et créer un point, c'est plus sûr.

@+

Gabriel.
par k4Mex
Je voudrait utilisé hijackthis Car dans les rapport j'ai remarquer certaine (menace) Ex: la fameuse babylon tooblar que j'ai tenter de supprimé en vain, mes le soucis c'est qu'au moment du scan quant le bloc-note s'ouvre il est vide. S'aurais tu pour quoi ?

Edit: A la solution au problème et donc le problème. ^^ Je l'active donc alors ?
par 2011N2
Re,

J'ai pas tout compris. ^^

Edit: A la solution au problème et donc le problème. ^^ Je l'active donc alors ?
Tu veux activer quoi ? La restauration ?

Tu peux si tu veux me fournir un rapport Hijackthis, mais normalement ce n'est pas la peine. Tu as bien fait la manipulation correctement et tu ne trouves pas le rapport c'est ça ?

@+

Gabriel.
par 2011N2
Re,

C'est pas grave.

Ok, donc rien de spécial dans le rapport effectivement...

Je cherche toujours de mon côté pour Firefox.

Du côté de la chute de FPS, ça donne quoi ?

@+

Gabriel.
par k4Mex
Il a toujours c'est Chute de FPS étrangement pas dans les cinématique mes maintenant juste de marcher fait saccadé le jeu. Ca m’étonne.
par 2011N2
Oui étrange.
Sur tous les jeux ? Ou juste sur un seul ?

Tu as fermé les autres programmes en cours d'exécution ?
Lorsque il y a ces chutes de FPS, ouvre le gestionnaire des tâches et regarde à combien de % est l'UC.

@+

Gabriel.
par k4Mex
Quant les FPS Tourne entre 30 et 40 FPS le CPU Et entre 70 et 80%
Quant les FPS chute dans la dizaines voir en dessous de 10 le CPU tourne à plus de 90% quant les FPS atteins genre 3FPS le CPU et à 100%

J'ai une question que j'ai déjà posé dans un magasin de réparation de matériel informatique, es ce que le fait que des pattes de mon processeur on étais tordu ça peuvent influencer sur la stabilité du pc ?
Il mon répondu que non t'en qu'il on étais remis droit et qui rentre bien dans son compartiment, à moins qu'en forcent sa es abîmé un truc que j'ai pas vraiment compris car le processeur c'est pas moi qui l'est monté en 1er.

Edit: es ce que cette methode marche :

tu peux toujours essayer de faire :
Démarrer -- Exécuter -- tapes : sfc /scannow et laisse bosser
ça va te restaurer les fichiers système dans leur état d'origine

ayant eu un problème similaire sur le pc d'un ami voici ce que j'ai fait :
j'ai mis son disque dur dans un boitier externe que j'ai branché sur mon ordi
la lettre du disque dur a été E
sur mon ordi j'ai fait ceci :
démarrer
exécuter
cmd
dans la fenêtre noire j'ai tapé :
chkdsk e: /f /r
en respectant bien les espaces
à l'issue de cette réparation qui a duré pratiquement 1h30 j'ai remis son disque dur dans son ordi
C'est censé réparé le "system32" du moins les fichier endommagé.
par 2011N2
Re,

Ok.
Je suis à peu près du même avis que le magasin informatique. Pas sûr que ça influence en effet...

Oui, tu peux essayer les citations que tu as mises. Je ne pense pas non plus que ça va changer grand chose, mais autant tenter, ça ne pourra pas faire de mal.

Tu as compris les procédures ou tu souhaites que je te détail ?

@+

Gabriel.
par k4Mex
Je pense avoir compris, avant de modifier quoi que ce soi j'ai trouver ça:
-vérifier et réparer les fichiers système Vista/7
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html

Je suis actuellement en train de vérifier si aucun fichier et manquant ou endommagé, une fois fini je t'informe.

A mon avis la 1er citation et pour les Disque dure interne, c'est celle qui et aussi cité dans le lien.

J'aurais une question, Une surchauffe du processeur peut rendre instable un CPU ? Car a ma connaissance une trop haute ou trop basse tension stop le Processeur qui donne a l’écran bleu ?
par 2011N2
Re,

Oui c'est la même chose.

Oui en effet, une surchauffe peut rendre instable un CPU, et cela peut l'endommager... Et oui ça peut générer un écran bleu.

@+

Gabriel.
par k4Mex
Un CPU endommagé peut fonctionné ?
Car en fait quant j'ai eu le pc je les remonté pour êtres sur que rien a étais mis a la hâte et le processeur étais abîme j'ai voulu par la suite l'overcloker et il ma fait plusieurs fois des écran bleu c'est possible que ça les endommagé ?
Car j'ai de coter un autre CPU mes plus de pâte thermique et ce CPU et monté un jour a plus de 80° et a fait carrément éteindre le PC du coup j'ai plus voulu le réinstallé C'est possible qu'il soi fichu ?
par 2011N2
Re,

Oui un CPU endommagé peut fonctionner, tout dépend à quel point il est endommagé...

S'il a pas vraiment chauffer pendant longtemps et s'il est en bon état, ça devrait être bon je pense.
Pas sûr que l'autre CPU soit fichu, mais comme ça c'est difficile à dire, ça dépend.

@+

Gabriel.
par k4Mex
C'est en fin terminé firefoxe marche toujours pas c'est pas grave je les supprimé, la restauration du systeme32 ma détériore des thème installer ce qui me dérange pas vraiment je vais nettoyé et défragmente mon disque dure et je retenterai de joué si c'est toujours aussi désagréable.
par k4Mex
Bonsoir,
Aucun changement au niveau des jeux, pour firefoxe si tu a une solution pour quoi pas.
J'ai un problème avec ESET Nod32 Il supprime des fichier important au bon fonctionnement de mes jeux j'ai beau les mettre en exclure dans l’analyse il me les mes en quarantaine quant même.
par k4Mex
Salut,
Oui j'ai essayer, rien n'a donner. J'ai donc réinstaller Windows et c'est pilotes, en ce moment même j’installe les composent essentiel pour ce que j’utilise. Firefoxe re-fonctionne mes j'avais besoin de cette astuce pour réintégré mes favoris mots de passes Etc... J'ai découvert que mon processeur étais mal régler et ma carte graphique, en jouent chauffer à plus de 50°c. Je c'est pas si cela a son importance.
Pour la carte graphique il n'est pas nécessaire d'installer les ancien pilotes seulement la dernier en date suffis ?
par 2011N2
Salut,

Ah ok.
Généralement, il ne faut pas que ça dépasse les 60°C. Donc là ça peut passer. Pour garder cette température la plus basse possible, n'oublie pas d'entretenir l'ordinateur pour qu'il soit propre. Il faut également qu'il n'y ait rien qui puisse gêner les grilles d'aération.

Concernant le pilote de la carte graphique, le dernier en date devrait suffire.

@+

Gabriel.
par k4Mex
Tous et ok sauf ce probleme de chute de fps, Sur Dead island Riptide sortie avant hier je joue en élevé sans aucun probleme alors qu'avec des jeux qui date de quelques année qui en demande surement moin en normal ça va pas.
C'est imcompréhensible et ilogique.
par 2011N2
Re,

Regarde sur les boîtes de jeu (ou sur Internet), la configuration recommandée pour les jeux. Et ça confirmera en effet si c'est illogique ou non...

@+

Gabriel.
par k4Mex
Ma configuration:
OS (système d'exploitation) : Windows 7
Unité centrale : AMD Athlon 3.0 GHz
Mémoire vive : 6 Go
Mémoire graphique : 1 Go
Carte graphique : nVidia GeForce GT430
Carte son : Compatible avec DirectX
DirectX : 11
Clavier
Souris

Dead Island : Riptide Le jeu tourne en élevé sans probleme.
La configuration du système minimal
OS (système d'exploitation) : Windows XP/Vista/7
Unité centrale : Intel Core 2 Duo @ 2.2 Ghz / AMD Athlon 64 X2 4600+
Mémoire vive : 1 Go
Mémoire graphique : 512 Mo
Carte graphique : nVidia GeForce 8600 / ATI Radeon HD 2600
DirectX : 9.0c

La configuration du système recommandé
OS (système d'exploitation) : Windows XP/Vista/7
Unité centrale : Intel Core 2 Duo @ 3.0 GHz / AMD Athlon 64 X2 6000+
Mémoire vive : 4 Go
Place sur le disque dur : 2 Go libre
Mémoire graphique : 1 Go
Carte graphique : nVidia GeForce GTX 260 / ATI Radeon HD 4870
DirectX : 9.0c

Devil May cry Dmc Même au plus bas j'arrive avoir des ralentisement.
Configuration minimum
Processeur : AMD Athlon X2 2.8 Ghz ou mieux / Intel Core 2 Duo 2.4 Ghz ou mieux.
Mémoire : 2 Go.
Carte graphique : ATI Radeon HD 3850 ou mieux / NVIDIA GeForce 8800GTS ou mieux.

Configuration recommandée
Processeur : AMD Phenom II X4 3 Ghz ou mieux / Intel Core 2 Quad 2.7 Ghz ou mieux.
Mémoire : 4 Go.
Carte graphique : AMD Radeon HD 6950 ou mieux / NVIDIA GeForce 8800GTS ou mieux.

Pour exemple j'ai pris de jeux recent mes j'arrive a avoir des ralentisement sur ça:
Skyrim.Sortie il a quelques années.
Configuration minimale
Système d'exploitation : XP/Vista/7
Processeur : Dual Core 2GHz ou équivalent
Mémoire : 2Go de RAM
Carte graphique : Compatible DirectX 9c, 512Mo de RAM
Espace Disque Dur : 6Go

Configuration recommandée
Système d'exploitation : XP/7
Processeur : Quad-Core Intel/AMD
Mémoire : 4Go de RAM
Carte graphique : Compatible DirectX 9, 1Go de RAM (Nvidia GeForce
GTX 260 ou mieux; ATI Radeon 4890 ou mieux)
Espace Disque Dur : 6Go

Configurez la redirection de port sur votre Freebo[…]

Willy

Hi there! I’ve always been passionate about […]

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]