FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
#93873
(Article écrit par Guillaume CHAMPEAU de numerama.com)
L'Administration d'Etat de la Radio, du Film et de la Télévision de la République Populaire de Chine, qui fait office de super-CSA chinois, a publié cette semaine un avis qui demande aux hébergeurs de vidéos en ligne de demander et de vérifier l'identité réelle des internautes avant de les laisser uploader des vidéos. Elle confie également à l'autorité le droit d'exiger le retrait de toute production audiovisuelle qui violerait les règles de contenus établies par elle-même.
Image
Selon les propres termes de l'avis, rapporté par Tech In Asia, la mesure vise à "améliorer la gestion, créer un environnement civilisé et sain, et interdire les contenus audiovisuels vulgaires, pornographiques et violents qui ont un impact sur la société".

Tous les sites internet exerçant en Chine devront donc exiger la carte d'identité des internautes qui souhaitent rendre publiques des vidéos sur leurs plateformes, et vérifier que l'identité fournie est bien la bonne. Une formalité coûteuse, qui s'accompagne de pénalités pour les hébergeurs qui laissent en ligne des vidéos jugées contraires au règlement par le CSA chinois.
La suite de l'article sur numerama.com

Bonjour à tous, Je possede une config pc […]

Modèle 16R5 pour être précis. […]

je passe par un routeur intermediare TENDA entre f[…]

Bonjour, Est-ce que l'un d'entre vous aurait un &[…]