FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Invité
Bonjour à tous,

je me suis rendue compte ce matin que j'avais l'infection "Deal Top" sur mon ordinateur et, évidemment, ça ne m'arrnage pas trop et j'aimerais bien m'en débarrasser.

Pour l'histoire de comment c'est arrivé : dimanche soir, sur la demande d'une amie, j'ai voulu télécharger un émulateur android pour installer snapchat sur mon ordinateur (je n'ai pas de smartphone) et j'ai cliqué sur un mauvais lien, qui m'a fait télécharger un mauvais logiciel (mackeeper). J'ai trouvé un tutoriel et m'en suis débarrassée assez rapidement.

Mais ce matin, en me baladant sur internet, j'ai remarqué qu'il y avait un certain nombre de liens publicitaires qui ne devraient pas être là (j'utilise adblock), parfois en plein milieu du texte. J'ai donc également cherché à m'en débarrasser et suis tombée sur ce tutoriel : http://www.forum-entraide-informatique. ... -mac-os-x/
Me pensant assez maligne (grossière erreur) pour me débrouiller seule, j'ai décidé de suivre ces étapes.
1) le premier logiciel n'a rien trouvé.
2) le deuxième logiciel a trouvé quelques trucs, redémarré l'ordinateur, et rien n'avait changé.
3) j'ai réinitialisé firefox, sans succès.
suite à ça, j'ai supprimé, puis retéléchargé firefox, sans que cela ne change quoi que ce soit... à part que, lorsque j'ai essayé de réinstaller adblock, il refuse carrément de m'afficher les pages touchées par topdeal (par exemple, votre site).

J'ai ensuite vérifié, puis réparé les permissions du disque, sans succès.

Et ensuite j'ai décidé de m'arrêter là avant de faire plus de bêtises.

Bref, je tourne sur Mac OSX 10.8.5, j'utilise donc firefox,et présentement je ne suis pas sur mon ordinateur parce que, j'avoue, j'ai un peu peur de l'utiliser.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance !
Modifié en dernier par rubised le ven. 3 juin 2016 10:31, modifié 1 fois. Raison : rubised
par rubised
Bonjour,

Sur Mac je ne te garantie rien mais essaie ce qui suit et dit moi ce qu'il en est stp

Télécharger "Malwarebytes Anti-Malware for Mac"Ici

Ou ici : https://fr.malwarebytes.org/antimalware/mac/

Une fois le fichier MBAM-Mac téléchargé sur ton ordinateur, fais un clic-droit dessus -->> Ouvrir.
Une confirmation va être demandée, cliquer sur "Ouvrir".
Une fenêtre comme celle-ci devrait apparaître, tu peut faire glisser MalwareBytes Anti-Malware dans le dossier "Applications" :
Une fois l'installation terminée, lancer MalwareBytes Anti-Malware depuis le LaunchPad ou depuis le dossier "Applications".
Lorsque tu lance l'outil, tu dois d'abord accepter la licence de l'outil en cliquant sur "Agree".
Image

Quand MalwareBytes Anti-Malware pour Mac est lancé, cliquer sur "Scan".

Si l'outil détecte quelque chose, une fenêtre "Adware detected" s'ouvrira : vérifier que tout est coché et cliquer sur "Remove selected" pour tout supprimer.
Par contre, si l'outil ne trouve rien, il affichera une fenêtre "MalwareBytes did not found any malware".
Laisse toi guider jusqu'à la fin, puis fais redémarrer ton Mac.

A te lire
par LorianO
Alors j'avais déjà tenté ça précédemment, et comme je disais ça m'a trouvé quelques trucs, que j'ai supprimées avant de rédémarrer, mais le problème est toujours là...

En fait, déjà, ce que je voudrais savoir, c'est si c'est "safe" de quand même utiliser mon ordinateur (c'est mon outil de travail), même en attendant de me débarrasser du problème, ou si non il ne faut pas et ça risque d'empirer les choses ?
par rubised
Bonsoir,

Heureux d'avoir pu t'aider

Bon surf et prudence sur le Net

Je met en résolu
Bug PC

Bonsoir Nicouille04 Oui, une restauration &agra[…]

Une partie de mon problème a ét&eacu[…]

désinstaller sophos

:bonjour: tu remets frst et addition je t'ai de[…]

Hello!

Nice to meet you, guys! Opportunities like schola[…]