FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Deradus
Bonjour,

Lorsque je me connecte sur mon netbook, et que je veux rentrer sur n'importe quel site ou messagerie j'ai un message à l'écran qui me dit que je suis protégé par un certificat de sécurité et lorsque je clique sur  comprendre les risques, je ne peux toujours pas ouvrir les fichiers car de nouveau le message du certificat apparait. Comment me débarrasser de ce message ?

Cordialement
par Deradus
Mon PC rencontre au démarrage un problème. Il ne s'allume plus normalement, c'est à dire que pour le lancer on me propose plusieurs solutions .........Je choisis F2 puis lorsque le PC est sous windows je mets la date et l'heure à jour. Ensuite lorsque je veux par exemple consulter ma messagerie sur MSN un message apparait et qui me dit en substance que je suis protégé par un certificat de sécurité. J'ai 2 solutions ''sortir d'ici'' ou contourner en connaissant le risque, ce que je fais car sinon je reviens à la case départ. Le problème c'est que ce message me bloque quasiment tout le temps, j'ai essayé dans dépannage Firefox pour résoudre ce problème (onglet sécurité) mais cela revient. Ca t'aide ?
par Dori@n
Re,

Ben j'en conclus que ton windows à un problème effectivement et que si tu dois mettre l'heure et la date à chaque fois c'est que ta pile de ta carte mère est vachement usée.

Donc pour moi fais une réparation de ton windows ou bien une réinstallation propre et si encore le souci, tu peux aussi changer ta pile :

== http://www.commentcamarche.net/faq/387- ... carte-mere

== http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... s/pile.htm

Cdlt.
par Deradus
Bonjour,

Je me doutais bien que c'était un problème de pile usagée lorsque j'ai vu la manière dont s'ouvrait le PC , qu'il fallait que j'appuie sur F2 pour entrer sur Windows. Par ailleurs c'est un netbook de ''dépannage'' avec la version Windows XP, donc je vais dans un premier temps procéder au changement de la pile et ensuite j'aviserai. J'ai réinstallé Firefox et pour l'instant je n'ai plus ce genre de message.

Merci du conseil

Cordialement

Try forgetting your password and then reset a stro[…]

Bonsoir, Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquo[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]