FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
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par Koalasibérien
#84787
Bonjour à tous.

J'espère être dans la bonne rubrique.

Alors voilà, depuis quelques jours j'ai de gros problèmes avec Skype. Quand je m'y connecte mon pc rame à fond, il fait buguer tout mon ordinateur et le ralentit énormément. De plus, impossible d'envoyer des messages, quand je les envoie, mes interlocuteurs mettent des heures à les recevoir.
J'ai déjà essayé beaucoup de choses, mais en vain.

En voici la liste :
-https://support.skype.com/fr/faq/FA1063 ... au-windows
-J'ai également réparé les erreurs de registre et nettoyé mon ordinateur avec Ccleaner
-J'ai téléchargé adw cleaner, et ai desinstallé ce qu'il fallait
-J'ai téléchargé Malwarebytes anti-malware et ai nettoyé ce qu'il fallait également
-Même chose avec Wise Registry Cleaner

Voilà tout ce que j'ai tenté pour l'instant, mais rien n'a fonctionné, Skype bugue/bloque toujours autant, et fait toujours autant ramer mon ordinateur quand je m'y connecte.


J'espère vraiment que vous aurez une solution à me proposer.

Merci à vous.
par Dori@n
#84981
Bonjour,

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
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par Koalasibérien
#85002
Bonsoir, merci pour vos réponses.

Voici le rapport : http://cjoint.com/?0LvvuYHHhZF



(En sachant que, dans la journée, j'ai désinstallé entièrement Skype à nouveau, puis installé une ancienne version, et pas de problème avec celle-ci. En revanche je veux garder celle que j'avais (6.1), et savoir surtout d'où vient le problème, donc j'ai désinstallé l'ancienne et réinstallé celle que j'avais à l'origine (6.1), et les pbs persistent toujours bien entendu.)
par Dori@n
#85006
Re,

Tu as cracké Microsoft office....pas bien ça...

  • Télécharge SFTGC.exe : http://www.archive-host.com/link/646ee8 ... 933f83.exe
  • Enregistre le fichier sur le bureau.
  • Ouvre SFTGC.exe et patiente durant l'initialisation du logiciel.
  • Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.
  • À la fin du nettoyage, un rapport (présent sur le bureau) va s'ouvrir. Pour le poster, héberge-le comme ceci.

==================


Télécharges Junkware Removal Tool  (le téléchargement va débuter automatiquement)
Enregistres le sur le bureau.
Fermes toutes les applications en cours.
Lances le (Sous Windows Vista / 7 ou 8, faites clic droit = Exécuter en tant qu'administrateur)
Une fois le logiciel ouvert, appuyes sur la touche Entrée.
Patientes le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.
À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberges-le sur http://www.cjoint.com/ et postes le lien obtenu dans ta prochaine réponse.


=================


Relances adwcleaner et cliques sur "désinstaller"

Si encore présente, supprime l'icône adwcleaner.exe

Télécharges et installes -- MalwareBytes
Décoche la case "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Pro"
Clic droit dessus et lances-le "en tant qu'administrateur"
Fais la mise à jour du produit
Lances le scan complet.
Après le scan, cliques sur "afficher les résultats"
Si positif, coches le tout
Supprimes la sélection.

Poste le rapport dans ton prochain message.
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par Koalasibérien
#85027
Re,
J'ai rien cracké du tout, c'est Papa qui a dû s'en charger avant de me filer la tour   

Voici le rapport SFTGC : http://cjoint.com/data/0LwarXx9JyI.htm

Le rapport JRT : http://cjoint.com/data/0LwatQ2h7dD.htm

Pourquoi il a fallu que je désinstalle et supprime ADW Cleaner ?

Pour Malwarebytes, je l'avais déjà sur mon pc, donc je n'sais plus si j'avais décoché le case de l'essai Pro.

Voici le rapport : http://cjoint.com/data/0LwavICvO6a.htm

Je n'pense vraiment pas qu'il s'agisse, d'une infection/menace, vu que, comme je l'ai dit plus haut : "
(En sachant que, dans la journée, j'ai désinstallé entièrement Skype à nouveau, puis installé une ancienne version, et pas de problème avec celle-ci. En revanche je veux garder celle que j'avais (6.1), et savoir surtout d'où vient le problème, donc j'ai désinstallé l'ancienne et réinstallé celle que j'avais à l'origine (6.1), et les pbs persistent toujours bien entendu.) "

Enfin, j'attends vos avis.

Merci à vous.
par Dori@n
#85033
Re,

Microsoft Office est cracké :

Key Management Service client information : KO
O23 - Service: KMService (KMService) . (...) - C:\Windows\system32\srvany.exe =Hijacker.Office


Enfin bref.....pour adwcleaner pas grave de toute façon ce n'est pas un logiciel a garder dans son pc.


refais moi un zhpdiag.
Avatar du membre
par Koalasibérien
#85078
Sinon, je sais pas s'il est important de le mentionner, mais avant de poster mes questions sur forums, j'avais déjà fait une analyse Anti-Malwares, et il y avait des fichiers détectés en rapport avec Skype. Plus particulièrement avec le logiciel "Free video call recorder for Skype", qui a fait buguer mon Skype à plusieurs reprises, en effet, même si les bugs n'avaient rien à voir avec ceux que j'ai aujourd'hui.

Donc, je poste le rapport, au cas où : http://cjoint.com/data/0Lwm7QBlOp4.htm

(Donc j'avais suppr les pbs et desinstallé le logiciel, mais ça n'avait rien changé)
par Dori@n
#85080
c'est mon canned speech qui est comme ça, faut que je le modifie


Tu peux aussi désinstaller Wise Care 365 version 2.92 et Wise Registry Cleaner 7.91

  • Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) :

    http://cjoint.com/13dc/CLwnkuXzyYN_zhpfix.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur Importer.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour celui de la corbeille.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\


==================


http://www.forum-entraide-informatique. ... gle-chrome

pour les extensions que tu ne connais pas dans google chrome ou les extensions que tu n'as pas installé toi-même, tu les supprimes.

==================

Tu me refais un zhpdiag.
par Dori@n
#85121
Et le rapport zhpfix?
  • Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) :

    http://cjoint.com/13dc/CLwpzaxmhPk_zhpfix.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur Importer.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour celui de la corbeille.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\


tu me refais un zhpdiag.


Je te reprends plus tard.

cdlt.
par Dori@n
#85140
Ok, avant de passer à la finalisataion, fais moi ça :

Télécharge SpyKiller
coche les cases suivantes:
*spybot
*Ad-Aware
*...
*...
clic sur "rechercher"
héberge le rapport fournit sur le site "www.cjoint.com"
/!\ si le logiciel demande de restaurer le fichier hosts, accepte /!\
Avatar du membre
par Koalasibérien
#85159
Non.
Du coup je l'ai fait à nouveau en cochant. Et au moment où le rapport s'affiche, je fais simplement "enregistrer" ( SpyKiller-[CLEAN]-[1] , c'était l'nom du fichier), en pensant qu'il est déjà sur le bureau, hors, non. Du coup, fichier introuvable, il me semble pas qu'il ait été enregistré.
Et en faisant à nouveau la suppression en cochant les cases, le rapport n'affiche rien, comme celui envoyé ci dessus.
Sinon pour celui que j'ai paumé, il affichait juste les clés du registre.
par Dori@n
#85458
Bonsoir,

Adobe reader
n'est pas à jour. Adobe Flash Player 10 ActiveX pour Internet Explorer n'est pas à jour. Mets les à jour!

Pour Skype rappele moi le souci stp.
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par Koalasibérien
#85461
Quand j'ai cliqué sur la mise à jour sur FileHippo, mon pc refuse de la faire.
Je retente.
Pour Skype : "Alors voilà, depuis quelques jours j'ai de gros problèmes avec Skype. Quand je m'y connecte mon pc rame à fond, il fait buguer tout mon ordinateur et le ralentit énormément. De plus, impossible d'envoyer des messages, quand je les envoie, mes interlocuteurs mettent des heures à les recevoir.
J'ai déjà essayé beaucoup de choses, mais en vain.

En voici la liste :
-https://support.skype.com/fr/faq/FA1...bureau-windows
-J'ai également réparé les erreurs de registre et nettoyé mon ordinateur avec Ccleaner
-J'ai téléchargé adw cleaner, et ai desinstallé ce qu'il fallait
-J'ai téléchargé Malwarebytes anti-malware et ai nettoyé ce qu'il fallait également
-Même chose avec Wise Registry Cleaner
-J'ai également suivi ce "karcher", que l'on m'a conseillé : http://www.saamu.net/topic4680.html et que j'ai suivi à la lettre
-J'ai aussi fait une analyse complète, et mon antivirus m'annonce qu'aucune menace n'est détectée

Voilà tout ce que j'ai tenté pour l'instant, mais rien n'a fonctionné, Skype bugue/bloque toujours autant, et fait toujours autant ramer mon ordinateur quand je m'y connecte. "
par Dori@n
#85468
Pour adobe reader et flash player activeX, tu vas sur le site Adobe directement.


Pour Skype :

désinstalles le avec revouninstaller

*Lancer Revo Uninstaller

*Laisser-le charger...

*Sélectionner le logiciel à désinstaller, puis clic droit "Désinstaller"

*Une fenêtre s'ouvre, sélectionner le mode "Avancé", puis cliquer sur "Suivant"

*Laisser le charger...

*Une fenêtre s'ouvre, avec le désinstallateur classique du logiciel sélectionné.

*Poursuivre la désinstallation comme une désinstallation classique.

*Une fois la désinstallation classique terminée, faire "Suivant"

*Le logiciel fait un scan pour trouver des restes, laissez le charger...

*Si des éléments restant du registre sont trouvés :

*Cliquer sur "Sélectionner tout", puis "Supprimer".

*Puis cliquer sur "Suivant".

*Si des fichiers et répertoires restants sont trouvés :

*Cliquer sur "Sélectionner tout", puis sur "Supprimer".

*Puis cliquer sur "Suivant".

NOTE: Si des éléments ne peuvent être supprimés qu'au redémarrage, redémarrer le pc.

Faire un nettoyage avec ccleaner (registre aussi)

== Tutoriel CCleaner

Redémarrer le pc.

Réinstalle Skype = http://www.skype.com/fr/download-skype/ ... -computer/
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par Koalasibérien
#85470
Même chose en passant direct par Adobe : message :" Base de données : C:\Windows\Installer\39a61e.ipi. Impossible d'ouvrir le fichier de base de données. Erreur système -2147287035."

J'essaye de ce pas, pour Skype.
Avatar du membre
par Koalasibérien
#85474
Pour Skype et RevoUninstaller : "Sélectionner le logiciel à désinstaller, puis clic droit "Désinstaller"" --> c'est sûr pour le clic droit ? Parce que ça donne rien de mon côté.
Avatar du membre
par Koalasibérien
#85479
Pour Adobe : "Tapez tout le monde, puis cliquez sur Vérifier les noms. « Tout le monde » doit maintenant être souligné." --> Ca m'le fait pas, à la place j'ai : "L'objet nommé "Tout le monde" est introuvable. Vérifiez que les types d’objets et l’emplacement sélectionnés sont corrects, et vérifiez que vous avez correctement entré le nom de l’objet, ou supprimez cet objet de la sélection."

Ok pour Skype.
par Dori@n
#85485
Je ne pouvais pas savoir que tu étais gauchère

Pour adobe, ne mets pas de majuscule à Tout, tu es bien dans le dossier Local puis clic droit sur temp?
Avatar du membre
par Koalasibérien
#85494
Non non, je suis droitière, mais aucun résultat avec un clic droit, tant dis qu'en clic gauche, la fenêtre avec le mode "avancé" est bien apparue.

Pour Adobe, toujours le même résultat : "L'objet nommé "tout le monde" est introuvable. Vérifiez que les types d’objets et l’emplacement sélectionnés sont corrects, et vérifiez que vous avez correctement entré le nom de l’objet, ou supprimez cet objet de la sélection."
Oui je suis bien dans Local + clic droit sur Temp.

Et sinon, pour Skype, lors de la désinstallation, message d'erreur : http://cjoint.com/data/0LxvvckOou4.htm

Même chose lors de la réinstallation de Skype après redémarrage du pc : http://cjoint.com/data/0LxvvEqCAy9.htm
http://cjoint.com/data/0LxvwbpRxQn.htm
par Dori@n
#85496
pour Skype c'est normal vu que tu n'as pas réglé le souci avec ton erreur database...

Lance un sfc pour vérifier s'il y a des fichiers système défectueux.

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