FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par rijufrajo
Bonjour à tous,

En allumant mon PC portable, voici ce qui apparaît sur mon écran (écran séparé en deux par une ligne horizontale...)
Pouvez-vous m'indiquer quel peut être le problème ?
Merci d'avance.

Image

Image
Salut , je penserais a un problème de carte graphique ! Essaye de mettre a jour tes pilotes de carte graph via gestionnaire de péripherique en forcant mettre a jour!
Si ca passe tu est bon , sauf si ta carte a un coup de buzz et quelle est en fin de vie alors la , il sera temps de songer a remplacer ton pc !
Je ne sais pas si ton pc est agé ou pas ?
Tu peux essayer divers test pour voir si ta carte graph est bonne ou pas... genre everest, sandra etc....
Il faut chercher le nom des programmes récents de tests, je ne suis plus a la coule, car je ne tourne plus sur windows depuis fort longtemps !!!
Bon courage, cordialement.
Bonjour

Ce brave portable a bien une sortie vidéo externe ( hdmi ) peux tu le brancher sur un écran externe , tv par exemple , afin de contrôler si c'est la carte graphique ou Windows qui déconne .
Car si c'est la dalle ( écran du portable ) ou sa nappe qui sont HS tu pourras faire tous les tests ,mise à jours et autres manips tu n'es pas prêt à résoudre ton problème
Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]

Game

Je cherchais un site de jeux en ligne qui combine […]