FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par zdev-zero
Bonjour a tous, j'ai besoin de votre aide, je pense que vous l'aurez tous remarqué : Facebook nous suit en permanence et sa devient insupportable. Je ne m'étais plus connecté à mon compte depuis des lustres, mais voila que le jour ou j'y retourne, une désagréable surprise m'a sauté aux yeux : Toutes les publicités correspondaient exactement aux derniers site marchand que j'avais visité, pour ne pas dire que ca resemble plus maintenant à un lien de redirection sur mes habitudes ... Bref j'ai essayé deux solutions radical :
- la première était une simple extension pour Safari ( je suis sur mac, le dernier os ), qui vise à totalement bloquer facebook, résultat ben sa marche pas ...
-la deuxième est l'édition de mon fichier host en y ajoutant tout ceci :
127.0.0.1 www.facebook.com
127.0.0.1 www.facebook.fr
127.0.0.1 facebook.com
127.0.0.1 facebook.fr
127.0.0.1 static.ak.fbcdn.net
127.0.0.1 www.static.ak.fbcdn.net
127.0.0.1 login.facebook.com
127.0.0.1 www.login.facebook.com
127.0.0.1 login.facebook.fr
127.0.0.1 www.login.facebook.fr
127.0.0.1 fbcdn.net
127.0.0.1 www.fbcdn.net
127.0.0.1 fbcdn.com
127.0.0.1 www.fbcdn.com
127.0.0.1 static.ak.connect.facebook.com
127.0.0.1 www.static.ak.connect.facebook.com
Résultat : ca ne marche pas ! Je peux encore naviguer sur facebook ! Ce truc la est une véritable saleté,

J'ai besoin de votre aide pour bloquer correctement ce site.
par 2011N2
Bonjour,

:bienvenue:

En fait ce n'est pas Facebook qui te suis, ça n'a pas de rapport. Ils mettent simplement sur leur site, comme l'extrême majorité des sites, des publicités dites "ciblées". C'est-à-dire qu'en fonction de tes cookies (et donc des derniers produits / pages que tu as consulté), la publicité varie. Normalement tu devrais remarquer ça sur un grand nombre de sites, que les publicités changent selon ce que tu visites. Ça permet de te proposer des publicités qui correspondent plus à toi et à ce que tu recherches.

Si tu ne vas pas sur Facebook, aucun risque ils ne te suivent absolument pas (d'ailleurs même sur tu vas sur Facebook il n'y a pas de risque au sens propre du terme^^). Il n'est donc pas utile de vouloir bloquer à tout prix ce site web (sauf si d'autres personnes se servent du PC et que tu ne souhaites pas qu'elles puissent s'y connecter, mais si tu es le seul à t'en servir ça n'a aucun intérêt à moins que ce soit plus fort que toi de vouloir y retourner :lol: ).

Sinon pour quand même répondre à ta question, à savoir bloquer Facebook avec le fichier host, as-tu vidé ton cache avant de réessayer d'y accéder ? Si non, c'est normal qu'il s'affiche. Par exemple si tu essayes en navigation privée tu devrais voir "Page web inaccessible". Si ce n'est pas le cas, vérifie que c'est bien une tabulation qu'il y a entre l'adresse IP et l'URL du site (et non une simple espace). Si ça ne fonctionne pas non plus, mets 0.0.0.0 à la place de 127.0.0.1

sinon 0.0.0.0 *facebook*

Tiens-nous au courant.

Gabriel.
par zdev-zero
Merci d'avoir pris le temps de répondre, ca à fini par marcher en remplaçant 127.0.0.1 par 0.0.0.0. Je te remercie aussi pour les explications, tout est maintenant beaucoup plus claire :ok:
Bug PC

Re Nous allons attendre une journée ou deu[…]

désinstaller sophos

même en mode sans echec?

To write an engaging essay, focus on a clear struc[…]

Hello!

Hi. Nice to meet you!