FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Invité
#10784
L’évènement est inattendu. On le croyait invulnérable, avec ses serveurs aux quatre coins du monde et son sacro-saint statut d'hébergeur, pourtant le 91ème site le plus fréquenté au monde, MegaUpload, est tombé il y a quelques heures à peine, sous les coups du FBI.
Plus de vingt mandats d'arrêt ont été lancés dans huit pays différents. Le FBI indique par ailleurs avoir saisi plus de 50 millions de dollars d'actifs, de matériel et de serveurs aux Etats-Unis, au Canada et au Pays-Bas, ce qui explique vraisemblablement pourquoi les différents sites Megaupload ne répondent plus. Ses infrastructures européennes étaient en effet hébergées chez Leaseweb (Pays-Bas), alors que ses serveurs américains logeaient dans les centres de données de Carpathia Hosting (état de Virginie). 18 noms de domaine associés à la « conspiration Megaupload » ont également été saisis.
Une opération qui arrive le lendemain du blackout du web, organisé par Wikipedia et d'autres. Les habitudes des internautes en prennent un coup. MegaUpload/MegaVideo était devenu "culte", particulièrement en France où il est exclu des surveillances de la HADOPI. Toutefois, ce ne sont pas les moyens de "partage" qui manquent. ^^
Je vous invite à lire l'article de Clubic, le plus complet à l'heure actuelle : http://pro.clubic.co...megaupload.html (on trouvera sans doute demain mieux à se mettre sous la dent).
Ça me rappelle d'ailleurs un petit papier de SebSauvage sur les saisies de noms de domaine, dont on n'a pas fini d'entendre parler : http://sebsauvage.ne...5-sebsauvage-eu

La réaction des Anonymous à la fermeture de MegaUpload ne s'est pas faite attendre. "EXPECT US." https://twitter.com/...094702085996544 A l'heure où j'écris, http://www.justice.gov/, http://www.riaa.com/, http://mpaa.org/ et http://www.universalmusic.com/ sont hors-ligne... A suivre.
Avatar du membre
par Invité
#10787
Bonjour
Il en ont parlé aux infos, 4 des dirigeants de Megaupload ont été arrêtés.
Un site qui cautionne les téléchargements illégaux, c'est pas acceptable,
c'est pour cela que j'allais jamais sur ce site.
Le site a été fermé.
Avatar du membre
par 433
#10801
Salut !


a écrit:Effectivement c'est bien dommage

Pas mal de personnes vont se retrouver mal...
Dommage pour qui ? Pour toi ? :mv2: :mv2:

Tu parle de toi en citant "pas mal de personne ???"


C'est plus pire que la mort de ben laden
par micka76000
#11127
Oui mais la copie n'est pas un grand problème, c'est plus la liberté d'expression et toute expression internet qui est viser.

Si l'US mais en place ces projet de loi sopa et pipa qui fais déjà son boulo on est dans la m**** !!!
Avatar du membre
par Invité
#11182
Anonymous ont mis en ligne une nouvelle vidéo déclarant que si MegaUplaod n'était pas totalement remis en ligne dans les prochaines 72 heures, des sites majeurs seraient attaqués et rendus indisponibles, dont ceux de l'ONU, Facebook, YouTube, Twitter, Xbox Live, etc. Ils affirment avoir déjà accès à leurs serveurs, et être prêts à les "éteindre".
 

Bonjour à tous, Je possede une config pc […]

Modèle 16R5 pour être précis. […]

je passe par un routeur intermediare TENDA entre f[…]

Bonjour, Est-ce que l'un d'entre vous aurait un &[…]