FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
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par severine
#26035
Bonjour a tous

Depuis quelque temps mon ordinateur subit de gros ralentissement .
J'ai peur qu'il soit infecté.
Est il possible que quelqu'un m'aide a faire une vérification?

Merci pour votre aide!!
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par 2011N2
#26110
Image Bonjour,



Afin de mieux recevoir les réponses à votre sujet et pouvoir mieux naviguer sur le forum, vous pouvez vous inscrire au forum en cliquant ici.

Merci.

À bientôt sur FEI !
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par 2011N2
#26111
Re,

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
Aide en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=n3o7PLTu ... e=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
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par 2011N2
#26125
Hello,

Rien d'inquiétant...

1/ Tu peux désinstaller Spybot (obsolète).

2/ ATTENTION ! Plusieurs heures de scan sont probables !

Télécharge Malwarebytes'Anti-Malware : http://data-cdn.mbamupdates.com/v0/prog ... 0.1400.exe

Si problème essaie avec celui-ci : http://www.commentcamarche.net/download ... lware-free
  • Enregistre-le sur ton bureau
  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation
  • Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte.
  • Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
  • Image
    Fais le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que tu as la dernière version de base de données.
  • Une fois la mise à jour terminée :
  • Rends-toi dans l'onglet "Recherche"
  • Sélectionne Exécuter un Examen complet
  • Image
  • Sélectionne Tous les disques si proposé.
  • Clique sur Rechercher.
  • Le scan démarre
  • Patiente.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement ou autre
  • Clique sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés
  • Cliques sur Ok pour poursuivre
  • Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
  • Sélectionnes tout (ou laisse coché) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse
  • Redemarre le pc si il le fait pas lui même.
  • Une fois redémarré double-clique sur Malwarebytes' AntiMalware
  • Rends toi dans l'onglet "rapport/log"
  • Image
  • Tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
  • Tu cliques sur Edition en haut du boc notes,et puis sur Sélectionner tout
  • Image
  • Tu recliques sur Edition et puis sur Copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse, colle le rapport.
Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :

http://www.malekal.com/2010/11/12/tutor ... i-malware/

Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=QYRwV6Z6 ... e=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
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par severine
#26133
Re,

voici le rapport de malwarebytes :

Malwarebytes Anti-Malware 1.61.0.1400
http://www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.04.21.02

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
ben :: BEN-PC [administrateur]

21/04/2012 14:11:04
mbam-log-2012-04-21 (14-11-04).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 330672
Temps écoulé: 59 minute(s), 45 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Users\ben\AppData\Local\Temp\01net\01NET.com.exe (PUP.Toolbar.Repacked) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)

Merci.
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par 2011N2
#26239
Re,

  • Copier les lignes "helpers" dans le presse papier (celles dans le fichier texte) : https://dl.dropbox.com/u/32869654/Pour%20severine.txt
  • Ouvrir ZHPfix, icone seringue (Vista et 7 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Coller les lignes helpers. Pour ce, cliquer sur la balise document, à droite de l'appareil photo. Ou alors sur le H. Image
  • Cliquer sur Go
  • Copier le rapport, et coller-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clic sur Nouvelle Tache puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.

Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=8gBWXPow ... e=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
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par severine
#26278
Re,

Voici le rapport ZhpFIX:

Rapport de ZHPFix 1.2.06 par Nicolas Coolman, Update du 17/05/2012
Fichier d'export Registre :
Run by ben at 25/06/2012 21:01:13
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-p ... hpfix.html
Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/

========== Processus mémoire ==========
SUPPRIME Memory Process: C:\Users\ben\AppData\Local\Temp\conduitinstaller.exe

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Folder: C:\ProgramData\Spybot - Search Destroy
SUPPRIME Temporaires Windows:
SUPPRIME Flash Cookies:

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME File: c:\users\ben\appdata\local\temp\conduitinstaller.exe
SUPPRIME Temporaires Windows:
SUPPRIME Flash Cookies:

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès


========== Récapitulatif ==========
1 : Processus mémoire
3 : Dossier(s)
3 : Fichier(s)
1 : Restauration Système

Merci.
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par severine
#26342
Bonjour,

Et bien quelques ralentissements ou (comme a l'instant)... Mais je pense que cela viens du Windows .
En tout cas pas d'infection et pour ça je te remercie !!!
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par 2011N2
#26344
Re,

Ok, on va finaliser.

Si nous avons utilisé Malwarebytes'Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer chaque scan.
Autrement, installe-le, c'est un antimalware très efficace. Tu trouveras un tutoriel complet Ici.

1- Nous allons mettre à jour ton pc.

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles-ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.

1ère étape : Java


Vérifie ici ta version de Java, et télécharge la nouvelle version si la tienne n'est pas à jour.

2ème étape : Adobe Reader
  • Si tu utilises Adobe Reader, il est important qu'il soit à jour.
  • S'il n'est pas à jour, certains programmes malveillants peuvent exploiter différentes failles et infecter ton PC ( Voir ici )
  • Pour vérifier qu'Adobe Reader est bien à jour, lance le puis clique sur Aide - Rechercher les mises à jour
3ème étape : Mise à jour des logiciels
  • Il est également primordial de garder tous tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
  • Télécharge le Ici
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.

2- Vacciner les supports amovibles
  • Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
  • Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tent qu'administrateur pour Vista/7).
  • Branche tout tes médias amovibles (Clé USB, Disque dur externe, carte SD, etc...) puis sélectionne l'option Vacciner.
  • Appuie sur Ok au message de confirmation.
  • Une fois la vaccination terminée, relance Usbfix et choisis l'option Désinstaller.
Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément (il s'agit d'un faux positif)


3- DelFix
  • Télécharge DelFix sur ton bureau.
  • Lance le.
  • Clique sur Suppression.
  • Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
  • Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
  • Relance Delfix et clique sur Désinstallation.
Note : Le rapport se trouve également sous C:DelFixSuppr


4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

  • Télécharge CCleaner
  • Installe le, puis lance le.
  • Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
  • Cliques sur l'onglet Nettoyeur puis cliques sur Analyser. À la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.
  • Rends toi à l'onglet Registre puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs séléctionnées.
  • Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents (tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression).
  • Clique ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
  • Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.
2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.
  • Télécharge Defraggler.
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.
3ème étape : Vérification des disques
  • Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale (généralement C: )
  • Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils
  • Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
  • Clique sur Démarrer (Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage)
4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage
  • Clique sur Démarrer puis Exécuter.
  • Tape msconfig et valide par ok.
  • À l'onglet Démarrage, décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer...).
  • Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC.

4- Purge de la restauration système


La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

5- UAC (Uniquement pour Vista/Seven)

Si tu as désactivé l'UAC, il est important de la réactiver.

- Pourquoi garder l'UAC activée?


6- Security Check


Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.
  • Télécharge Security Check (de Screen317) sur ton bureau.
  • Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
  • Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check.
7- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire

@+

Gabriel.
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par severine
#26805
Re,

Rapport delfix:

# DelFix v8.8 - Rapport créé le 29/06/2012 à 18:39:40
# Mis à jour le 12/02/12 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : ben - BEN-PC (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\ben\Desktop\Downloads\delfix.exe
# Option [Suppression]


~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\ZHP

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~


~~~~~~ Registre ~~~~~~


~~~~~~ Autres ~~~~~~

- Prefetch Vidé

*************************

DelFix[S1].txt - [492 octets] - [29/06/2012 18:39:40]

########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [615 octets] #########


Rapport Securitycheck:

Results of screen317's Security Check version 0.99.42
Windows 7 Service Pack 1 x64 (UAC is enabled)
Internet Explorer 9
``````````````Antivirus/Firewall Check:``````````````
Avira Desktop
Antivirus up to date!
`````````Anti-malware/Other Utilities Check:`````````
Malwarebytes Anti-Malware version 1.61.0.1400
TuneUp Utilities 2012
TuneUp Utilities Language Pack (fr-FR)
JavaFX 2.1.1
Java(TM) 7 Update 5
Mozilla Firefox (13.0.1)
````````Process Check: objlist.exe by Laurent````````
Malwarebytes Anti-Malware mbamservice.exe
Avira Antivir avgnt.exe
Avira Antivir avguard.exe
`````````````````System Health check`````````````````
Total Fragmentation on Drive C: =
````````````````````End of Log``````````````````````


Par contre impossible de vérifier le disque:

Windows ne peut pas vérifier le disque pendant qu'il est utilisé !!!
On me propose de planifier la verif au prochain démarrage mais lors du redémarrage rien !!

Merci de ton aide
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par 2011N2
#26827
Re,

Nickel

Étrange... Normalement ça devrait marché. Tu es sûr qu'il ne s'est rien passé ? Parfois c'est rapide

@+

Gabriel.
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par 2011N2
#28799
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône Image en éditant votre premier message, ainsi qu'en mettant le titre en vert.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
par roro04
#29436
ImageBonjour,

Afin que votre sujet ne sois pas verrouillé et considéré comme abandonné vous avez un total de 24 heures pour nous donner des nouvelles de votre demande.


Votre problème est résolu ?
- Pensez à nous le signaler en éditant votre premier message et en cochant l'icône Image et en mettant le titre en vert.

À bientôt sur FEI !
par roro04
#29525
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plusieurs semaines. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

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