FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide pour le programmation en général (tous langages).
Règles du forum : Entraide concernant la programmation informatique en général, tous langages : recherche ou correction d'un code ou d'une fonction, aide à la réalisation d'un projet...
Pour la programmation web (HTML, CSS, PHP, MySQL...), il est conseillé de s'orienter dans le forum Webmastering.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#206485
Salut à tous

j'ai un problème, si quelqu'un peut m'aider à le résoudre, je suis preneur

void achat(int acheteur[], S_joueur achat[])
{
int choix_territoire;
printf("Avec quel territoire voulez-vous acheter ?\n");
scanf("%d", &choix_territoire);

switch (choix_territoire)
{
case 1://si il achat depuis le 1
if(acheteur[1-1] > 1) //on verifie qu'il y a bien des troupes (plus d'une car une reste en défense)
{
printf("\n Qui voulez vous acheter ?");
scanf("%d", &choix_territoire);
if(choix_territoire == 2)
{
versus(acheteur, 0, proprietaire(2, achat), 1);
}
}
}
}

int * proprietaire(int terre, S_joueur player[])
{
if(player[0].Territoire[terre-1] != 0)
{
return player[0].Territoire[terre-1];
}
else if(player[1].Territoire[terre-1] != 0)
{
return player[1].Territoire[terre-1];
}
else if(player[2].Territoire[terre-1] != 0)
{
return player[2].Territoire[terre-1];
}
return NULL;
}

void versus (int acheteur[], int TA, int Defenseur[], int TD)//deroulemnt d'un versus
{

int etat = 0;
printf("\n\n\n%d", acheteur[TA]);
printf("\n\n\n%d", Defenseur[TD]);
}

je vous explique;
Je souhaiterais que le programme proprietaire renvoie le tableau d'un joueur(défenseur), mais quand j'affiche le tableau défenseur dans versus, il affiche 0, alors qu'il devrait afficher 2 (le nb d'unité)

quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

Bonsoir, Tout d'abord, je vous remercie pour votr[…]

Bonjour, J'ai des problèmes de démar[…]

Bonjour, J'ai monté mon PC il y a 6 ans env[…]

Bonjour, Je souhaiterais devenir infographiste, m[…]