FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par rmm
bonjour,

j'ai acheté un PC monté pour m'éviter les problèmes d'obsolescence avec Linux mais au final je galère pas mal, au point que pour l'instant j'abandonne Linux.
Ce PC est monté avec Windows 11 pro 23H2 (Windows Feature Experience Pack 1000.22700.1047.0)
Le PC DESKTOP-43RI32D / AMD Phenom(tm) II X4 965 Processor 3.40 GHz
Mémoire RAM installée 4,00 Go (3,50 Go utilisable)
Notez que ma RAM est limitée suite à l'échec d'installation de Linux, j'étais dans l'incapacité de redémarrer et ça a fini par craquer je ne sais comment. J'ai acheté une nouvelle barrette mais Windows refuse de démarrer si je l'installe.

à l'origine il y avait une grosse carte graphique que je n'ai jamais réussi à monter, au démarrage j'avais "pilote AMD non installé" - pour tenter de résoudre cela j'ai supprimé cette CG et branché l'écran sur la carte mère. Mais mon affichage est mauvais, l'écran n'est pas occupé en entier et la résolution est mauvaise.
J'ai installé une autre CG plus petite mais rien n'y fait, rien ne marche.
La CG de la CM est ATI Radeon 3000 Graphics
La CG ajoutée est NVidia GeForce 9400 GT
En fait j'ai toujours "pilote AMD pb".
Mais si je démarre sur la Nvidia j'ai un affichage correct (plein écran) mais un problème jamais vu: les fenêtres ne s'ouvrent pas et restent juste en aperçu dans la barre de tâche.

A ce stade je ne sais que faire! J'aimerais retourner sur Linux mais pas envie de tout rebloquer.

Ou bien downgrader pour Windows 10 ? si c'est la solution j'adopte!
A défaut j'aimerais au moins pouvoir installer la CG de la CM avec un affichage correct, ce serait déjà un bon début!

c'est confus, je ne suis pas info et ces pbs me semblent ésotériques!
merci pour toute aide
à disposition pour infos
Possible infection

:oops: plus de nouvelles

Si vous n'avez pas de chance ces derniers temps, r[…]

Bonjour tout le monde, Nouveau sur le forum, je m[…]