- sam. 7 janv. 2012 20:41
#9649
Salut @ Tous,
Je voudrais proposer une astuce, la voici :
Il y a un problème que beaucoup de gens rencontrent, c'est celui des périphérique USB non-reconnus du jour au lendemain et voici 3 solutions ici :
1re solution :
Pour Windows 7, Vista et Windows XP :
Il faut regarder dans le gestionnaire de périphérique.
"Démarrer"," panneau de configuration" puis "système", "matériel", cliquez sur "gestionnaire de périphérique".
Regarder dans la liste si vous trouvez des points " ? ", si oui, cela signifie qu'il y a un conflit dans votre système.
Aller dans chaque rubrique où vous verrez un conflit, entrez dans la fenêtre qui provoque le conflit. Vous devriez voir alors que le périphérique est bien installé mais ne fonctionne pas normalement.
Demander de réinstaller le pilote (recommandé). Votre système va alors rechercher le pilote USB qui contrôle la bonne marche dans windows/système32 et va le réinstaller (s'il l'a déjà dans sa base).
Si la première solution n'a pas marché.
2e solution :
Pour pc portable (valable aussi pour pc de bureau):
Il faut éteindre le PC, puis débrancher le câble d'alimentation, appuyer 30 secondes sur le bouton de démarrage du PC, le relâcher. Puis rebrancher le câble et allumer le PC .
3e solution :
Essayer un autre port USB ou un autre périphérique USB ou sur un autre PC, pour vérifier que le périphérique USB n'est pas hors service.
Si aucune solution n'a fonctionné, cela veut peut-être dire que votre périphérique USB est hors service.
Dr.pc1
Je voudrais proposer une astuce, la voici :
Il y a un problème que beaucoup de gens rencontrent, c'est celui des périphérique USB non-reconnus du jour au lendemain et voici 3 solutions ici :
1re solution :
Pour Windows 7, Vista et Windows XP :
Il faut regarder dans le gestionnaire de périphérique.
"Démarrer"," panneau de configuration" puis "système", "matériel", cliquez sur "gestionnaire de périphérique".
Regarder dans la liste si vous trouvez des points " ? ", si oui, cela signifie qu'il y a un conflit dans votre système.
Aller dans chaque rubrique où vous verrez un conflit, entrez dans la fenêtre qui provoque le conflit. Vous devriez voir alors que le périphérique est bien installé mais ne fonctionne pas normalement.
Demander de réinstaller le pilote (recommandé). Votre système va alors rechercher le pilote USB qui contrôle la bonne marche dans windows/système32 et va le réinstaller (s'il l'a déjà dans sa base).
Si la première solution n'a pas marché.
2e solution :
Pour pc portable (valable aussi pour pc de bureau):
Il faut éteindre le PC, puis débrancher le câble d'alimentation, appuyer 30 secondes sur le bouton de démarrage du PC, le relâcher. Puis rebrancher le câble et allumer le PC .
3e solution :
Essayer un autre port USB ou un autre périphérique USB ou sur un autre PC, pour vérifier que le périphérique USB n'est pas hors service.
Si aucune solution n'a fonctionné, cela veut peut-être dire que votre périphérique USB est hors service.
Dr.pc1