par WARRIORXAV - lun. 25 nov. 2013 15:28
- lun. 25 nov. 2013 15:28
#79150
(Article écrit par Xavier BERNE de pcinpact.com)
![Image](http://i57.servimg.com/u/f57/18/51/64/30/antenn10.jpg)
Un sénateur a transmis la semaine dernière une question écrite à l'exécutif afin de réclamer l'installation d'urgence d'une « mission d'inspection » relative à l'installation des antennes-relais de téléphonie mobile sur le territoire national.
![Image](http://i57.servimg.com/u/f57/18/51/64/30/antenn10.jpg)
Alain Bertrand, maire de Mende et sénateur (RDSE) de la Lozère, vient de transmettre une question écrite au ministre de l’Écologie. L’élu demande très directement à Philippe Martin de « mettre en place au plus vite une mission d'inspection et d'évaluation de la mise en place des antennes-relais de radiotéléphonie mobile sur le territoire national ».
Pour plaider sa cause, le parlementaire fait valoir que « dans de nombreux cas, le bien-fondé du choix des sites retenus pour l'installation de l'antenne-relais et le bon usage des fonds publics ont été remis en cause par les riverains de ces infrastructures ». En l’occurrence, Alain Bertrand fait ici référence à l'absence de concertation locale qu’il peut parfois y avoir, de même que le « manque réel d'information lors de la construction des antennes, a minima sur les impacts de ces équipements sur [la santé des riverains] ».
La suite de l'article sur pcinpact.comPour plaider sa cause, le parlementaire fait valoir que « dans de nombreux cas, le bien-fondé du choix des sites retenus pour l'installation de l'antenne-relais et le bon usage des fonds publics ont été remis en cause par les riverains de ces infrastructures ». En l’occurrence, Alain Bertrand fait ici référence à l'absence de concertation locale qu’il peut parfois y avoir, de même que le « manque réel d'information lors de la construction des antennes, a minima sur les impacts de ces équipements sur [la santé des riverains] ».