- mar. 3 déc. 2013 20:10
Bonjour
J'avais maladroitement bidouillé mon avatar sous Photoshop, avec un résultat décevant. Le bateau tressautait et impossible de l'arranger.
Jjm est parvenu à faire ce que je voulais. Merci à lui. Il m'a aussi gentiment expliqué sa méthode que je vous livre (avec son accord). Sur Gimp.
Puis continuer en mettant des valeurs d'angle négatives.
On peut juger de l'animation en faisant : Filtres, Animation, Rejouer l'animation.
Enfin : Fichier, Enregistrer sous, Sélectionner le type de fichiers, GIF, Enregistrer,
Cocher "Enregistrer en tant qu'animation, Exporter, Fixer le délai entre les images, EnregistrerPour ne rien vous cacher, je n'ai pas tout revérifié, le résultat parle de lui-même !
Mais reste un détail que je n'arrive pas à régler (suis pire que blonde, à croire) : comment faire, maintenant, pour ne pas avoir de fond blanc sur les images ? Là, ça ne se voit pas bien sûr, mais s'il prend l'envie à Gabriel de remettre un fond de couleur...
J'avais maladroitement bidouillé mon avatar sous Photoshop, avec un résultat décevant. Le bateau tressautait et impossible de l'arranger.
Jjm est parvenu à faire ce que je voulais. Merci à lui. Il m'a aussi gentiment expliqué sa méthode que je vous livre (avec son accord). Sur Gimp.
- Ouvrir ton gif avatar
- L'agrandir : clic droit dedans, Image, Echelle et taille
- J'ai mis 500, Echelle
- Supprimer les deux calques Image vidéo 2 et 3
- Clic droit dedans, Calque, Dupliquer le calque
- Outil de rotation, clic dedans
- Glisser le centre à l'endroit que tu choisis comme centre de rotation
- Dans la boîte Rotation noter les coordonnées du centre
- Dans la boîte Rotation Angle entrer l'angle choisi
- J'avais mis 5 mais j'ai mis 2,5 pour fluidifier
- Rotation
- Clic droit dedans, Calque, Dupliquer le calque
- Outil de rotation, clic dedans
- Glisser le centre à l'endroit indiqué par les coordonnées notées plus haut
- Dans la boîte Rotation Angle entrer l'angle choisi
- Rotation
Puis continuer en mettant des valeurs d'angle négatives.
On peut juger de l'animation en faisant : Filtres, Animation, Rejouer l'animation.
Enfin : Fichier, Enregistrer sous, Sélectionner le type de fichiers, GIF, Enregistrer,
Cocher "Enregistrer en tant qu'animation, Exporter, Fixer le délai entre les images, EnregistrerPour ne rien vous cacher, je n'ai pas tout revérifié, le résultat parle de lui-même !
Mais reste un détail que je n'arrive pas à régler (suis pire que blonde, à croire) : comment faire, maintenant, pour ne pas avoir de fond blanc sur les images ? Là, ça ne se voit pas bien sûr, mais s'il prend l'envie à Gabriel de remettre un fond de couleur...
« Un troll, sinon rien... » Thorguiln