FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par gbelloir
bonjour à tous, j' ai un souci avec mon compaq cq61. Je pense à l' alimentation car à froid il démare mais dès qu' il a  fonctionné quelques instants je ne peux plus le redemarer, power s' allume et s' eteint ausitôt. Je pense que l' alim a un souci mais je ne sais pas la démonter pour pouvoir l' examiner et ou la changer. Pouvez vous m' aider?
merci d' avance
par WARRIORXAV
Bonjour,

Ton ordi, c'est un portable, c'est ça? Tu penses que ça vient de l'alim secteur ou bien de la batterie?

@++
par gbelloir
oui c' est un portable, je pense qu'il y a un problème au niveau de l' alimentation au niveau inerme car l' adaptateur fonctionne correctement
par WARRIORXAV
Bonjour,

Avant de t'attaquer au démontage de ton ordi (perso je sais pas si on peut changer une alim de portable facilement), vérifie qu'il ne s'agit pas d'un problème de surchauffe...

télécharge ça:

http://www.filehippo.com/fr/download_speccy

Tu le lance et tu verras si ça chauffe trop ou pas...

Tiens moi au courant...

@++
par gbelloir
merci de ton conseil je vais m' en occuper et je te tiens au courant
à bientôt
par Dori@n
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
par gbelloir
à bientôt
Bonjour voila je recommence mes tests apès quelques jours sans allumage J' ai pu lancer Speccy il m'indique une
température système de 80 degrés dès l' allumage et après 30 minutes à 88 degrés
température du processeur varie entre 77 et 80 degrés
la température du disque est de 51 degrés.
j' ai éteint l' ordi car ces températures m' inquiètent.
le ventilateur me semble bien silencieux
Merci de votre conseil
par WARRIORXAV
Bonjour,

Je te confirme que ton ordi chauffe de trop et il est possible que ce soit la raison de la coupure... Essaie dans un premier temps de faire un petit nettoyage... Prends une bombe à air et :

- Soit tu te sens capable de démonter le capot de ton ordi et tu passes un coup de bombe partout où tu peux

- Soit le démontage c'est pas ton truc et dans ce cas tu passes un coup de bombe à travers toutes les "grilles" situées sur les côtés et à l'arrière de ton ordi

Ensuite te redémarre ton ordi et tu relance Speccy pour voir...

Tiens moi au courant...

A bientôt
@++
par gbelloir
à bientôt
Bonjour voila je recommence mes tests apès quelques jours sans allumage J' ai pu lancer Speccy il m'indique une
température système de 80 degrés dès l' allumage et après 30 minutes à 88 degrés
température du processeur varie entre 77 et 80 degrés
la température du disque est de 51 degrés.
j' ai éteint l' ordi car ces températures m' inquiètent.
le ventilateur me semble bien silencieux
Merci de votre conseil

merci de ta réponse je vais le démonter et je te tiens au courant.
Sincèrement G Belloir
par WARRIORXAV
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Vous pouvez si vous le souhaitez, mettre en valeur les messages ayant résolu votre problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci.

Si le forum vous a aider dans la résolution de votre problème et que vous souhaitez le remercier, vous avez la possibilité de faire un don afin de l'encourager dans ses démarches en cliquant sur le bouton suivant :

Image

Vous pouvez aussi suivre FEI sur Facebook en cliquant sur J'aime ci-dessous :

Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !

Try forgetting your password and then reset a stro[…]

Bonsoir, Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquo[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]