FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Alcyon 62
#125971
Bonjour, jjm
Je rebondis un peu sur ton post, pour ''t'offrir'', un grand moment de cinéma, le jeu des questions de Louis Jouvet face à Michel Simon est artificieux à souhait......


 
Avatar du membre
par lola83
#139047
j'ai vu un autre film le 14 juillet , il doit toujours être dans certaines salles

c'est un film très spécial , à la base film de cow boy comique qui se passe en 1882 , mais les situations sont poussées à l'extrême , ça surprend et puis c'est tellement exagéré que l'on ne peut s'empêcher de rire !

il y a de beaux paysages , des références historiques et des clins d'oeil aux films cultes , des histoires d'amours (spéciales aussi ) , ça finit bien , mais il ne faut pas être dégouté car passages très crus ( caca , prout , sexe )

le film s'appelle" Albert à l'ouest" mais en anglais "one million ways to die " ,

ah oui , j'oubliais : en effet il y a beaucoup de morts ! mais c'est sensé rester des morts comiques , donc encore à la limite , mais le chien et les moutons sont préservés   !

au final , je conseille quand même d'aller le voir
Avatar du membre
par goélette
#141051
Bonjour

Je suis allée voir LUCY. Je ne me suis pas ennuyée, mais j'espère que Luc Besson a fait exprès de faire un film drôle !

Bref, si on aime l'actrice principale, comme moi, ça va.


Lucy
Lucy Bande-annonce VO
Avatar du membre
par lola83
#141675
Coucou Goëlette et les autres ! je suis revenue de ma semaine de vacances

justement je voulais en parler de Lucy, c'est parait-il de la SF , mais mode comique

je ne l'ai pas vu, mais sur mon autre forum un membre nous l'a vivement conseillé

je ne sais pas si Besson a voulu l'effet comique ( comme pour le film "albert à l'ouest" ) , en tous cas vos avis me donne envie d'aller le voir

merci goëlette
Avatar du membre
par nergens
#148760
Bonjour,

Vu dernièrement,
Snowpiercer - Le Transperceneige
[BBvideo 560,340]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... X5PwfEMBM0[/BBvideo]

Le film respecte assez bien la noirceur, le sarcasme et même l'absurdité de la bande dessinée "culte" française(en noir et blanc datant de 1984) Et par un réalisateur Sud-Coréen. Chapeau en tout cas. :good:


PlancheA_11042.jpg
PlancheA_11042.jpg (227.06 Kio) Vu 16775 fois

Mi. ;)
Avatar du membre
par kelp
#148826
:D Hello,

Un sujet qui débute par Avatar, continue par Johnny Got His Gun (Le militaire au prêtre "Vous pouvez faire quelque chose pour lui ?", réponse du prêtre au militaire : "c'est le produit de votre profession, pas de la mienne" ! Vous mourrez -succomberez- en le voyant !), continue par les Enfants du Paradis (et propose tant d'autres films à découvrir)... est une mine d'or.

Comédie, tragédie, action, suspense, réalité, fiction, tous les genres et styles ont leur génie, non ?

Bon, je parie que, au pire ;) , vous ne vous ennuierez pas avec ce film :

(film de vengeance, attention c'est dur comme sujet) :

Sleepers (de Barry Levinson avec Robert de Niro, Dustin Hoffman, Vittorio Gasman, Brad Pitt, Kevin Bacon : enjoy !)

[BBvideo 560,340]http://www.youtube.com/watch?v=4Xpuy4s1tv0[/BBvideo]

(L'enfant au caïd "Je ne savais pas que vous aimiez les pigeons", réponse du caïd :" J'aime tout ce qui sait fermer sa gueule" : vous aimerez ce caïd :))

Je laisse à ceux qui savent le faire le soin de le commenter ; , moi j'ai aimé,

Kelp
Avatar du membre
par kelp
#148968
:D ,

Je voulais vous parler de "Festen" (génial bien que pas rigolo : Un homme, à qui sa famille réunie pour un repas fête son 60ème anniversaire, est loin de se douter que son destin basculera selon le choix qu'il fera entre l'un des deux cartons que lui propose son fils, sur lesquels ce dernier affirme avoir écrit un discours d'anniversaire...), ou de "Le poulpe" (JP Darroussin campant le personnage des romans policiers "de gare"), mais je viens de voir : #chef ( :cheers: )

Je vous laisse l'eau à la bouche avec la bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 21413.html

:lol:

P.S.: Si ce film semble avoir été à tous les coups financé par tweeter (en en faisant presque une pub, comme Google avec "Les stagiaires", et Apple avec "Sextape" -vu le début, en tout cas) le fait est qu'en ayant Dustin Hoffman, Robert Downey Jr, Scarlett Johansen DANS LES RÔLES SECONDAIRES, un très bon scénario, de très bons dialogues, une réalisation intelligente (images, cadrages, musique au top), le film est selon moi digne du cinéma^^ (pour info, je l'ai quand même vu en streaming, je n'avais même pas vu passer l'affiche, mais ça compte quand même).
Modifié en dernier par kelp le dim. 19 oct. 2014 23:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par kelp
#149049
:D Bon visionnage Gloup Geek ;

"Le poulpe", c'est d'abord un personnage de série de roman de gare, évoluant toujours dans le même environnement "de base" (un bar "brève de comptoir", une copine coiffeuse bi, un pote espagnol vieux de la veille de la guerre d'Espagne, etc.). Grand, ce sont ses puissant bras ballant qui lui valent son surnom. Anar, sans vie professionnelle, c'est dans les journaux qu'il trouve des histoires qui lui paraissent louche et dont il se mêle, sans autre raison que son pif... Donc c'est la raison d'aventures différentes à chaque fois et qui l'emmènent partout.

Un des meilleurs selon moi : "La petite écuyère a cafté" (oui, tous les titres ont comme ça^^)

(Une petite réplique du film : Le barman au Poulpe :"Enfin, t'es silencieux depuis ce matin, dis quelque chose !", réponse : "la cuvette est pleine de bouillon", "fantaisie sémantique" commente le lettré du comptoir).

@+

K.
Avatar du membre
par kelp
#150157
:D :hello:

Salut,

Je viens vous parler d'un film, mais avant, je dois dire que ma présentation de "Festen" au message précédent ne rend pas justice à la gravité du film. C'est un film magnifique (traitant d'un sujet horrible). Je remplace donc ma phrase par une nouvelle et surtout j'ajoute la bande annonce.

L'histoire :
C'est probablement la mort de leur sœur aînée qui a tout déclenché, et qui amène le personnage principal à raconter lors de la fête d'anniversaire de son père (Festen) ce que personne dans sa famille ne veut savoir. Famille qui s'empresse de tout recouvrir par les bruits ordinaires de la fête : ici le contexte déforme ces bruits en ombres hideuses vulgaires et cruelles.

[BBvideo 560,340]http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 18644.html[/BBvideo]

(Prévoyez un truc marrant après ;-) )


:ok:

Do you Know : "Tiré à part", film de Bernard Rapp ?

Celles et ceux d'entre vous qui trouveront ce film bon, y replongeront chaque fois avec le même plaisir, tant l'intrigue est bien ficelée, le thème est universel (la vengeance), les acteurs, les dialogues, etc. A goûter sans modération (selon moi) : le rendu excellent de l'humour British, que la traversée de la Manche pendant le film, autorise sans qu'on y trouve à s'en plaindre, que soit égratignés au passage la France et les français (irrésistible de finesse et de subtilité).

Allez, j'arrête, faites-vous votre opinion vous-même (trouvez-le d'abord, c'est difficile) :

(Bande annonce de 1:43 en haut de la page :) )

[BBvideo 560,340]http://www.programme-tv.net/cinema/7217 ... usRubrique[/BBvideo]


Très bons films !
Avatar du membre
par goélette
#152162
Bonsoir

Ce n'est pas un film mais un téléfilm dont j'ai envie de parler. Je pense que vous devez pouvoir le voir en replay, puisqu'il est passé hier soir (26 novembre 1974) sur France 2.

Il s'agit de La Loi qui rappelle ce qu'a été le calvaire de beaucoup de femmes avant 1974 et la bataille qui s'est livrée à l'assemblée cette année-là.

Un téléfilm captivant, à l'heure où des voix pour remettre la loi en question se font entendre ici ou là.

http://www.programme-tv.net/programme/d ... es-femmes/
Avatar du membre
par Nath70
#158832
bonjour à tous ,
Suis un peu perdue depuis mon retour ici et avec tout ces changements :ok:
J'ai vu dernièrement à la téloche "le patient anglais" film que je n'avais jamais vu.
Un film à voir si ce n'est déjà fait ! malgré que Je m'attendais à beaucoup mieux pour un film qui a reçu neuf Oscars :reflexion:
[BBvideo 560,340]http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 14300.html[/BBvideo]
Avatar du membre
par kelp
#160234
:cheers: la récolte est bonne :lol:

- Imitation Game (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 98371.html), dernier film avec Benedict Cumberbatch (vous l'avez adoré dans le rôle de Sherlock Holmes, si, si :mv: dans la série Sherlock http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... =4528.html) : il est ici dans un rôle un peu similaire (un génie aussi peu doué pour les relations humaines), Alan Turing, mathématicien et cryptographe, qui se confronte, comme par jeu, aux messages codés indéchiffrables de l'armée nazie : l'armée l'embauche, la société (d'alors) le chasse, et il semble que nous lui devions... l'ordinateur. C'est enlevé et passionnant :super: (http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_de_Turing)

- Birdman :good: :good: :good: : Un héros de blockbuster (film d'action à gros budget, style IronMan) ambitionne avec souffrance de monter une pièce à Broadway, chasse gardée de l’intelligentsia new-yorkaise : la tension naît du contaste. Casting génial (si vous aimez Michael Keaton, VOYEZ-LE dans le rôle du shériff dans Beaucoup de Bruit pour rien (de Kenneth Brannagh http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... =7834.html), B.O. géniale (à la batterie, à la façon de Miles Davis à la trompette pour la BO de Ascenceur pour l'échafaud)

@ + :lol:
Avatar du membre
par kelp
#163891
:D Hello,

Voilà pour quoi Chappie vaut le coup :

Revenons d'abord à un film antérieur de ce réalisateur inspiré :

District 9 :
D9.jpg
D9.jpg (52.97 Kio) Vu 16187 fois
[/align] Bande annonce Au pays de l'Apartheid, alors que celle-ci fait partie du passé, une nouvelle population est parquée, stigmatisée et méprisée : elle ne fait pas peur mais inspire un dégoût socialement partagé, accepté, et seuls les plus marginaux trafiquent avec elles. Affublée d'un surnom péjoratif et grotesque, "les crevettes", cette population alien (car il s'agit de vrais aliens, mais la métaphore est puissante) gêne : la ville impose donc généreusement de la déplacer dans un camp plus éloigné.
Mais sous cette couverture de mépris social (dit aussi tolérance) cette population cache une vie aspirant à la liberté, à la normalité : de cette confrontation va naître un mélange inattendu, incontournable autant que dramatique.
Par ce film monté comme un documentaire, on en arrive à oublier ce vaisseau qui plane au-dessus de la ville, il en vient à faire partie intégrante et normale du décor , tout en continuant de diffuser implicitement une impression d'étrangeté vaguement menaçante.



Donc Chappie :
[BBvideo 560,340]http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 89702.html[/BBvideo] Voilà, vous avez vu District 9, vous êtes rassuré(e)s par les qualités scénaristiques du réalisateur (Neill Blomkamp), attentif(ve)s et aux aguets de ses prochains métaphorismes. Et là, vous vous retrouvez de nouveau plongé à Johannesburg : les décors ne sont pas léchés, les acteurs ne sont pas des mannequins bodybuildés hollywoodiens (la cruauté se passe de muscle et de fard). Cette fois, c'est de robot qu'il s'agit : la question (de l'intérêt du film) serait vite réglée si la réconfortante limite entre l'humain et le robot n'était pas à ce point bousculée. Et si l'ultime voyage de l'humanité pour s'en sortir ne se trouvait pas aux confins de l'espace, mais beaucoup plus proche d'elle ? (j'extrapole :lol: :lol: :lol: :lol:)
(un bonus pour celles et ceux qui vont jusqu'au bout : la musique du générique de fin (si on aime le rap) (par contre je ne mets pas la vidéo de cette chanson, c'est bizarre. Je trouve qu'elle rend mieux après le film et sans image).

:bonjour:

P.S. : Du même réalisateur : Elysium :super: : de l'anticipation plus classique.
Avatar du membre
par kelp
#164713
:super: Je viens de voir la série "Disparue" (française, 8 épisode, 2015) : bon scénario, bon casting MAIS AUSSI (SURTOUT, pour justifier un message ici :mdr: ) tournée à Lyon, qui ne serait pas la ville du petit FEI (âgé de 4 ans, quand même), par hasard ?

En regardant bien, on doit pouvoir apercevoir ses bureaux, et peut-être 2011N2, non ?
Avatar du membre
par Krystoof
#165739
Salutation à tous
Je suis aller voir Terminator genesis et je n'ai pas été déçu du tout, ce n'ai pas évident au début du film, car il faut s'y retrouver avec les multiples allers retour temporels du scénario.
Certes des gens parlerons que les paradoxes temporels ne tiennent pas la route, mais qu'est ce qu'ils y connaissent en voyage dans le temps, les voyages dans le temps, c'est de la SF et à partir de là, tout est possible.
Schwarzie en T800 vieillissant mais pas Obsolète.
Amateur de SF, je vous le conseil.
Avatar du membre
par kelp
#167578
:D Salut à vous cinémateurs, cinémateuses :mv: :lol: :lol:
Saviez-vous qu'une guerre faisait rage dans de très lettrés cercles ?
C’est l’une des plus fascinantes énigmes artistiques qui soit, et depuis des siècles, les plus grands érudits tentent de percer son mystère. De Mark Twain à Charles Dickens en passant par Sigmund Freud, tous se demandent qui a réellement écrit les œuvres attribuées à William Shakespeare. Les experts s’affrontent, d’innombrables théories parfois extrêmes ont vu le jour, des universitaires ont voué leur vie à prouver ou à démystifier la paternité artistique des plus célèbres œuvres de la littérature anglaise.
A travers une histoire incroyable mais terriblement plausible, "Anonymous" propose une réponse aussi captivante qu’impressionnante. Au cœur de l’Angleterre élisabéthaine, dans une époque agitée d’intrigues politiques, de scandales, de romances illicites à la Cour, et de complots d’aristocrates avides de pouvoir, voici comment ces secrets furent exposés au grand jour dans le plus improbable des lieux : le théâtre…
Qui est Shakespeare ?
ANONYMOUS est le film d'une certaine théorie, peu importe, il vaut pour le plaisir d'entendre du Shakespeare (des vers de poésie plus beaux les uns que les autres) dans un décor et des mœurs d'époque.
(La bande annonce ne vaut pas le film, mais la voilà :) [BBvideo 560,340]http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 78493.html[/BBvideo]
Avatar du membre
par kelp
#169056
:D :D :D Salut à tous,
Je vous fait part de la découverte de deux pépites (selon moi :mv: :lol: ) :
The place beyond the pines
[BBvideo 560,340]http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 94891.html[/BBvideo]
Je vous dirais bien que c'est un film montrant que le présent n'est que le passé d'un futur qui ne se soucie plus trop de son passé, bien qu'il le répète, ou que l'interprétation de Ryan Gosling vous rappellera son personnage dans Drive...mais pourquoi le qualifier autrement que de pépite :lol:
Je viens de me rendre compte que les sous-titres traduisent "qui sème la tempête récolte la foudre", là où la version doublée traduit "celui qui va vite comme l'éclair s'écrase comme la foudre", c'est plus drôle, non ? :lol:

Dear white people
[BBvideo 560,340]http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 25928.html[/BBvideo]
L'or de cette pépite-là est désopilant : je vous dirais bien qu'en plus il vous rappellera Mississipi Burning, que vous excaverez Angel Heart de votre esprit quand vous entendrez le nom de Lisa Bonnet réduit à son rôle dans Cosby Show, mais que dire de plus, sinon que les références fusent et explosent les générations de lieux communs sur la complexité la relation entre "noirs et blancs" aux Etats-Unis ? Rien :mdr:

Bons films
kelp
Avatar du membre
par kelp
#176506
La Controverse de Valladolid (téléfilm)
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (48.72 Kio) Vu 3729 fois
SYNOPSIS
Au xvie siècle, soixante ans après la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb, règne sur l’Espagne Charles Quint qui convoque une assemblée sous l’égide du légat pontifical, afin de débattre de la question fondamentale : les indigènes indiens, dont elle a colonisé les territoires en Amérique, ont-ils une âme (sont-ils des hommes) ? De la réponse doit découler l'arrêt ou non de l’esclavage dont ils sont alors les victimes...Un des grands intérêts du film est de montrer comment des hommes a priori honnêtes et sincères peuvent arriver à une conclusion qui paraît, au niveau de l'élévation morale alléguée du xxe siècle, parfaitement abjecte..L’Église acceptera l’accession des indiens au statut d’être humain, mais l'issue de cette controverse en forme de procès sera marquée par un coup de théâtre qui aura des conséquences sur des millions d'hommes : il légitimera l'esclavage des noirs.
Téléfilm et la réalité historique
L'auteur du roman dont s'inspire ce téléfilm précise en note préliminaire que le livre est une interprétation romancée de faits historiques. En réalité, si Las Casas et Sépulvéda ont largement échangé sur la question, on ignore s'ils se sont réellement rencontrés. En tout cas le débat a été essentiellement épistolaire. Surtout, le débat n'a pas porté sur l'humanité des indiens (cela avait déjà été tranché par le Pape Paul III), mais sur le mode d'évangélisation qu'il était nécessaire de mettre en place.

L'humanité des Indiens, l'existence de leur âme donc, n'a en réalité jamais été l'objet du débat puisque sans cela, Sepúlveda n'aurait jamais parlé du devoir de les évangéliser et ne se serait jamais autant étendu sur leur « péché d'idolâtrie ».
par KeRR_@
#176507
:bonjour: Kelp :bisou:

Les violences des colons
Dès la découverte des populations précolombiennes en 1492, Christophe Colomb écrit d'elles :

« Ils nous apportèrent des ballots de coton, des javelots et bien d'autres choses, qu'ils échangèrent contre des perles de verre et des grelots. Ils échangèrent de bon cœur tout ce qu'ils possédaient. Ils étaient bien bâtis, avec des corps harmonieux et des visages gracieux […] Ils ne portent pas d'armes — et ne les connaissent d'ailleurs pas, car lorsque je leur ai montré une épée, ils la prirent par la lame et se coupèrent, par ignorance. Ils ne connaissent pas le fer. Leurs javelots sont faits de roseaux. Ils feraient de bons serviteurs. Avec cinquante hommes, on pourrait les asservir tous et leur faire tout ce que l'on veut. »[réf. nécessaire]

Au début du XVIe siècle, les Espagnols conquièrent des territoires le plus souvent avec l'aide des peuples indigènes hostiles ou en révolte contre le peuple dominant (Cortés au Mexique, Pizarro au Pérou) qui les a réduits en esclavage et prélève sur eux les victimes des sacrifices humains. Cependant, les Conquistadors s'approprient des terres des indigènes. Les populations autochtones sont contraintes aux travaux forcés, et organisées dans le système de l’encomienda dont les bénéficiaires, les encomenderos (que l'on peut traduire par « curateurs », en français), peuvent percevoir un tribut en métaux précieux, en nature ou en corvées. En échange, ils doivent protection et instruction religieuse à ces populations (l'évangélisation des indigènes, souhaitée par le pouvoir royal), malgré tout considérées comme libres (en pratique, affectées à l’encomienda). Ils sont tenus de ne pas les maltraiter ni les réduire en esclavage. S'ils les font travailler, ils leur doivent un salaire, ainsi que le prescrit une cédule royale de 1503. Cependant, les encomenderos contournent les lois. Le système d’encomienda va s'étendre à l'ensemble du continent sud-américain au fur et à mesure de la progression des conquistadores2.
Avatar du membre
par kelp
#176542
:D KeRR :bisou:
La violence des colons est un sujet sans limite dans l'atrocité : considérer un autre groupe humain comme des serviteurs potentiels et justifier ensuite "pour leur bien" leur asservissement, sont les deux premières violences, les premières atteintes à la liberté et à la dignité. Pour rester dans le sujet :

Mission (1986, avec Robert de NIro, Jeremy Irons et Liam Neeson)

Bande annonce

Extrait

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=lAoT2ktM2H0[/BBvideo]
Avatar du membre
par kelp
#182299
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19555500&cfilm=221423.html Si le temps ne nous manquait pas, avant ce film, il faudrait voir Cookie's fortune et Arizona Dream pour la force du scénario et la beauté des images, et Tiré à part pour les mêmes raisons et aussi pour l'originalité de l'instrument de vengeance et d'autres encore (clin d’œil à Priscilla folle du désert) : tout ça pour pour servir de repère (mais chacun à les siens) et l'accueillir parmi ses pairs illustres par leur poésie et leur intelligence :lol:
Mais le temps nous manque alors résumé : Dans l'Australie des années 1950, une jeune femme vient chercher vengeance dans son village natal, et la haute couture sera l'instrument de sa vengeance.

P.S. : le Coin polars a fait son Index...
How to write an essay

And don’t forget about citations! When using[…]

désinstaller sophos

merci pour ce post, je prends le temps de tout lir[…]

404 non trouvé L'URL demandée n'a pa[…]

Healthcare system and drugs

The healthcare system constantly evolves, introduc[…]