FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

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Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
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par PhR
#150084
Bonjour,

Mon ordi est équipé de win 7 et j'avais déjà eu l'occasion de demander une aide il y a quelques mois (efficace et rapide !).
A nouveau un problème : Firefox et Thunderbird ne peuvent plus s'ouvrir, avec le même message d'erreur pour les 2 : "Th/F est déjà en cours d'utilisation mais ne répond plus. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus existant ou redémarrer le système."
J'ai commencé par du classique avec le gestionaire de tâches, puis en cherchant un programme ".lock", tout cela sans succès.
J'ai ensuite fait un scan avec Malwarebytes, sans résultat, puis un nettoyage avec Ccleaner. Toujours le même problème.

J'ai ensuite téléchargé via IE (qui marche !), adsfix et mis en route en suivant le process indiqué dans d'autres posts. Long mais fructueux : 16 infections. Je m'apprêtais à envoyer le rapport que j'avais sur le bureau... mais quand j'ai supprimé adsfix, il a disparu ! C'est pas malin de ma part, je pensais qu'il ne serait pas effacé !
J'ai redémarrré ma machine et là, toujours le même message d'erreur pour FrF et ThBd.

Donc shoot again, j'ai relancé adsfix et je vais le laisser faire cette nuit, et je sauvegarderai le rapport, s'il y a encore quelque chose.

Voilà l'état des lieux et je suis donc preneur d'un coup de main, mes initiatives n'étant pas fructueuses !

Avec mes remerciements anticipés.

PhR
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par 2011N2
#150426
Re,

Bien, ça confirme que ton PC n'est pas infecté. :)

Je te conseille donc d'ouvrir un nouveau sujet dans la catégorie Messagerie où le problème sera plus approprié : http://www.forum-entraide-informatique. ... ciaux.html
Tu peux recopier le message initial de ce sujet, mais précise également que tu viens de faire vérifier ton PC en désinfection (avec le lien éventuellement) et que tout est OK de ce côté là.

D'accord ? :)

Gabriel.
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par PhR
#150434
Ok, on fait comme ça.
Faut-il faire quelque chose de particulier pour clore cette partie de ma demande ?
En tout cas, déjà, merci de ton aide.
Cordialement,
PhR
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par 2011N2
#150436
Re,

Non rien de spécial à faire. :)
Je vais tout de même considéré le sujet comme Résolu, même si le souci ne l'est pas, la désinfection a été faite, ça évitera de laisser croire que ce sujet est encore en cours.

@+

Gabriel.

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